Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Beta Publisher pour ces services de presse*

-Isolated system
-Tome 1 
-Tome 2 : Virgin Territory
-Lilly Sebastian
-Les Éditions Beta Publisher
-T1 : 428 pages***T2 : 428 pages
-Science-fiction, dystopie, jeune adulte, fantastique, société, magie, identité post-apocalyptique, huis-clos

*Beta Publisher*

*Tome 1:  Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 2: Amazon FR***Amazon CA*

*Lily Sebastian, FB*

 

 

Tome 1 : Isolated System

428 pages

Le commentaire de Martine :
Une dystopie pour jeunes adultes. Cela apporte un changement puisque j'avais lu la série Métamorphoses de l'auteure qui a été écrite pour un public adulte. On est dans une science-fiction qui nous présente un décor post-apocalyptique, tandis que nous ne savons pas ce qui est à l'origine de la destruction du monde. Certains aspects avec quelques soupçons ne nous permettent pas de savoir exactement l'auteur de l'anéantissement qui a ravagé la Terre. Un énorme cataclysme qui a ravagé le monde, faisant beaucoup de morts, donc la survie des rescapés prime surtout autre chose. Dans la ville de Last City, on y retrouve des survivants, car ils sont entourés d'un dôme de protection et que personne ne peut en sortir. Les survivants se retrouvent confinés dans un établissement orphelinat-école. Pour Hayden, qui est une des descendantes des survivants au cataclysme qui s'est produit il y a une centaine d'années. Hayden a vécu depuis qu'elle est toute petite au sein de cet environnement.
Et si vous aviez passé votre vie confinée, que vous passez votre vie en huis clos, derrière une barrière infranchissable, vous sentez-vous plus en sécurité ?
Hayden était destinée à devenir médecin, alors qu'elle développe des capacités hors normes, comme certains jeunes sont dotés de certaines mutations. Un de ses professeurs, va exfiltrer Hayden dans les bas-fonds chez les rebelles. C'est ainsi que nous relevons que nous sommes en plein dans un territoire qui est sous-tension, la ville est confinée, un gouvernement mystérieux qui gouverne, une révolte qui progresse et une héroïne spéciale, qui pourrait être la solution à tout ce qui se passe.
Dans ce récit, le déroulement ne manque pas d'action et de rebondissements. Tandis que l'Intrigue, se dévoile petit à petit et l'univers dans lequel évoluent les personnages, il comporte un mystère en soi. L'écriture est fluide, il se lit très bien et le rythme est bien soutenu du début jusqu'à la fin en créant une montée d'attente envers la suite de ce tome. Lilly Sebastian nous offre un vrai casse-tête qui est de niveau élevé, ce que le lecteur doit absolument faire, c'est de prendre chaque pièce et de la jumeler à la bonne pièce afin de reconstruire, décrire et présenter les personnages et les événements, l'histoire qui est faite de suspense, rebondissements, surprises, révélations, pour définir le parcours, afin que le lecteur s'y repère plus facilement.
Je vous le recommande et moi, je débute immédiatement la lecture du tome 2.

Résumé :
HAYDEN fait partie des survivants. Descendante des quelques centaines de chanceux, rescapés du grand cataclysme ayant ravagé la terre, une centaine d'années auparavant.
Comme tous les jeunes de son âge, elle mène une VIE FORMATÉE ET ASEPTISÉE dans un établissement d'éducation, en vue d'intégrer la société à sa majorité.
Mais alors que ses compagnes acceptent cette vie morne sans se poser de question, Hayden sent au plus profond d'elle-même que QUELQUE CHOSE NE VA PAS.
Impression vite confirmée, le jour où des hommes masqués s'introduisent dans l'établissement hautement
sécurisé.

 

 

Tome 2 : Virgin Territory

428 pages

Le commentaire de Martine :
Je suis heureuse de retrouver Hayden et ses amis, ainsi que tous les personnages dans l'environnement de Last City. Comme j'ai aimé le premier tome de la saga Isolated system, je suis impatiente de découvrir ce que réserve pour son lectorat, Lilly Sebastian.
Certainement, que la fin du premier opus nous avait laissés sur une explosion d'actions et de rebondissements, alors je savais bien que le rythme obtenu de cette lecture était au summum puisque j'entamais le second tout de suite après avoir fermé le précédent. Les personnages se retrouvent à l'extérieur du dôme, est-ce qu'ils ont perdu leur protection ? Sont-ils plus vulnérables que dans l'environnement en huis clos connu depuis le cataclysme, mais je dois rappeler qu'Hayden et ses amis ont réussi à s'enfuir de la rébellion qui sévit dans le dôme ? Le rythme des événements est toujours aussi survolté, beaucoup d'actions et de rebondissements comme au début de leur récit, mais nous sommes toujours avec des personnages qui ont encore évolué pour Hayden, elle a de nouveaux pouvoirs et ses amis rebelles ont, eux aussi, des mutations plus fortes, soit plus définies et/ou de nouvelles qui apparaissent.
Dans la poursuite du premier tome, le virus qui est une menace, les refuges souterrains et Connors à qui il arrive toujours plein d'emmerdes impossibles. Les nouveautés au menu sont les bestioles mutantes, la présence de zombies, une trahison, des amitiés qui sont éprouvées et/ou renforcées, ainsi qu'un peu de romance. Tout en ayant une intrigue surprenante, intense et imprévisible. Le volet fantastique est plus présent que dans le premier tome, selon moi. Ce qui n'est pas surprenant, c'est le triangle amoureux, comme Lilly Sebastian s'adresse à un public jeune adulte. Elle a frappé dans le mille en offrant cette dynamique de couple d'amour/haine, puisque ce lectorat adore retrouver cette formule de relations dans leurs romans qu'ils lisent. Hayden avec Connors et avec Lynch auront des choix à faire, des décisions difficiles à prendre et poseront des actes afin de pouvoir continuer à avancer soit dans l'amour ou dans l'amitié.
Cette partie de l'histoire d'Isolated system est celle qui nous amène vers le troisième opus, que j'ai très hâte de lire. Je suis impatiente de savoir ce que nous réserve Lilly Sebastian, quelle surprise nous prépare-t-elle ?

Résumé :
Hayden et ses amis ont réussi à s'échapper et à fuir la révolte dévastatrice qui couvait au sein de Last City.
À présent, leur groupe hétéroclite doit survivre dans ce nouvel environnement hostile, mais plein de promesses.
Au coeur de ce nouveau monde, parviendront-ils à trouver l'origine du cataclysme et un endroit sûr pour démarrer une nouvelle vie ?
Ou les résidents de ces contrées abandonnées leur réservent-ils un sort tout autre ?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #JEUNE ADULTE, #FANTASTIQUE, #SOCIÉTÉ, #MAGIE, #IDENTITÉ POST-APOCALYPTIQUE, #HUIS-CLOS, #MARTINE L