*Sur un arbre perché* |
---|
*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-L’Ombre du prédateur
-Gérard Saryan
-Taurnada Éditions
-380 pages
-Thriller psychologique, meurtre, enlèvement
Le commentaire de Cathy :
Après " Sur un arbre perché ", roman que j’avais adoré, Gérard Saryan nous propose une suite avec la même enquêtrice, mais surtout nous retrouvons ce tueur en série aux méthodes qui m’avait beaucoup marqué.
Chaque année, plusieurs familles séjournent au lac de Lambecq à bord de leur camping-car.
Au matin le corps d’un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac, les villageois sont consternés.
Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La sœur de la victime a disparu, a-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes.
Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit.
L’auteur nous fait plonger au cœur de l’indicible avec une scène macabre dès les premières pages, je me suis laissé embarquer par cette intrigue pleine de rebondissements qui nous amène à un dénouement inattendu.
Je me suis facilement attaché à Agnès Demare, la capitaine de police qui en parallèle de cette affaire doit également supporter une séparation difficile avec son conjoint.
Le duo qu’elle doit former avec une influenceuse, dans le but de redorer le blason des forces de l’ordre, est plutôt surprenant, mais ça fonctionne, d’ailleurs au fil des pages, on s’aperçoit que la cohabitation entre les jeunes femmes à des avantages.
Ce roman est un vrai page turner, il m’a été impossible de laisser ma lecture de côté avant d’avoir tourné la dernière page, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ? La même nuit, la sœur de la victime disparaît. A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise. Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence. La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit.
Méfiez-vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !