*Merci aux Essor Livre ainsi qu'à Vanessa de Distribulivre pour ce service de presse*
-La faute d'une père
-Lynn Savoie
-Essor-Livres via Distribulivre
-314 pages
-Suspense, polar, explosion, morts, orpheline, quête, enquête
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Bon, je dois dire que cette lecture a fait virer mon opinion sur les faits tout au long de la lecture, pour finir avec un gros ah bien ça, je ne l’avais pas vu venir !
Lili White, une petite fille de sept ans survie à une explosion qui a fait éclater la maison familiale, tuant du coup son père, juge, et sa mère. Mais elle est gravement blessée, et n’ouvrira les yeux que 8 ans après le drame. Cela prendra beaucoup de traitements de toute sorte et 4 années de réadaptation pour qu’enfin, elle puisse vivre comme tout le monde ou à peu près.
Mais voilà qu’à la sortie elle n’a qu’une seule idée en tête, c’est de retrouver l’assassin de ses parents, il ne faut pas oublier que Lili, bien que tout près de la vingtaine a manqué plusieurs années de sa vie, c’est un peu comme une petite fille dans un corps de femme.
Également, elle apprend qu’elle est la riche héritière de la fortune de son père, qui s’élève à plusieurs millions de dollars.
Elle est accompagnée dans ses décisions et dans ses démarches par le notaire de son père. C’est à lui qu’elle va demander de lui trouver un détective privé qui pourra faire la lumière sur toute cette affaire.
Et Harold va entrer en scène, je dirais que Harold a vraiment le style ‘’bad boy’’, mais il est décidé à prendre l’affaire en main et à aider Lili dans sa quête.
À partir de là, on rencontre plusieurs suspects, tout d’abord le grand ami de son père, Burt, également juge. Et puis les voisins au chalet, Florence et son mari, et il ne faut pas oublier Julien, le facteur, qui selon la chronologie serait celui qui a livré le paquet piégé.
Mais ce qui intéresse Lili, c’est de savoir si son père était un ripou, et pourquoi on les a tués.
Elle se fera une bonne amie en Suzie, et qui vit avec Jack son conjoint, éclopé et taciturne, d’ailleurs, il apprendra certaines choses à Lili, qui va nous faire virer nos idées de bord.
J’ai adoré Lili, même si à plusieurs reprises, on a envie de la secouer un petit peu pour qu’elle comprenne qu’elle n’est pas prudente dans ses agissements. D’ailleurs Harold, Paul le notaire et l’inspecteur de police, également, vont lui répéter.
Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, ce serait bête de tout vous dévoiler, voilà ce que je peux vous dire, une fois commencée, vous ne pourrez plus lâcher cette lecture, parce que vous avez besoin de savoir. À plusieurs moments, l’adrénaline est montée à un niveau très élevé. Dans les personnages, Harold également a pris une grosse place pour moi.
L’auteure, nous offre une histoire avec des revirements et des bouleversements d’une façon régulière. Une histoire complètement épouvantable, des suspects plus que nous en avons besoin, et une fin à vous jeter par terre. La plume de l’auteure est vraiment spéciale, fluide et imagée, je peux dire que je n’ai eu aucune difficulté à imaginer les personnages ou encore les décors, comme l’endroit où est situé le chalet, ou encore la petite pâtisserie de Suzie au village et ce en nous gardant sur le bout de notre fauteuil un bon moment.
En bref un beau coup de cœur pour cette lecture que je vous recommande du fond du cœur ! Ce suspense a vraiment tout ce qu’il faut pour vous offrir une excellente lecture , et surtout faire connaissance avec l’excellente plume de Lynn Savoie.
Résumé :
Lili White a sept ans lorsque l'explosion d'une bombe dans la demeure familiale la prive à jamais de ses parents. Retrouvée dans la salle de bain du premier étage, Lili est une petite fille comateuse qui gardera les yeux fermés pendant huit ans. Au sortir de ce long sommeil et après quatre années passées en réadaptation, ce ne sera plus une enfant, mais une jeune femme bien déterminée à retrouver l'assassin de ses parents. Malgré cette détermination, Lili devra faire l'apprentissage de la vie et combler le manque de douze ans d'absence qui lui fait défaut. Par le biais du notaire qui l'a prise en charge à sa sortie du centre, elle sera mise en relation avec Harold Lucas, un jeune détective privé qui vit plus de l'air du temps que de son métier improvisé. Avec lui, Lili tentera de découvrir pourquoi on a voulu éliminer sa famille. Ce que découvrira surtout Harold, c'est le jugement de Lili face aux choses, aux gens et aux événements.