*Merci aux éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse*
-Le complexe du mollet
-Valentine Maingault
-Éditions Librinova
-294 pages
-Chick-lit, humour, célibat, mariage
Le commentaire de Carole :
Pénélope, 27 ans, occupe le poste de chef de produit dans une entreprise qui fabrique des parfums. Elle est célibataire et n'est pas adepte des sites de rencontre. Toutefois, écoutant les conseils de ses amies, elle décide de s'inscrire. Dès la première rencontre, le garçon ne se présente pas. C'est suffisant pour abandonner. Sachant ce qu'elle recherche chez un garçon, Pénélope a trois critères bien spécifiques pour espérer une bonne entente. Un d'entre eux, c'est qu'il ne soit pas allergique aux chats. Vous aurez deviné que Pénélope a un chat qu'elle vénère. Au travail, un certain Marco vient se joindre à l'équipe pour le lancement du parfum L'Impertinente. Pénélope est dans tous ses états face à ce beau spécimen. Elle recherche sa compagnie, mais elle n'est pas la seule qui admire Marco pour sa beauté. Entre le lancement du parfum et de l'organisation du mariage d'Hortense et Philippe, Pénélope est très occupée. Fabien vient un peu brouiller les cartes, quand lui aussi aide ses amis pour le mariage. Il s'intéresse à Pénélope, mais les sentiments ne semblent pas partagés. Dans ce roman, l'auteur s'adresse directement à nous. C'est une histoire teintée d'humour avec un personnage qui accumule les gaffes. Une chick-lit à découvrir pour une lecture relaxante et amusante.
Résumé :
Pénélope déteste les mots « bise », « couple » et « synthétique ». Et elle a horreur de ses mollets. Dans sa tête, elle imagine souvent des scénarios dignes des plus grandes comédies romantiques… qui ne se réalisent jamais ! Célibataire (mais pas encore désespérée), Pénélope a listé trois critères bien précis que son futur petit ami devra cocher. Encore faut-il le trouver...
Alors que sa meilleure amie Hortense s’apprête à se marier, Cupidon va mettre Marco et Fabien sur son chemin. Deux garçons qu’elle n’est pas près d’oublier. Deux rencontres qui vont lui faire comprendre qu'il ne faut jamais supposer !