*Tome 1* |
---|
*Je tiens à remercier Les Éditions Jets d’Encre pour ce service de presse*
-Le dit du Séraphin: Isopet Deuxième L'Échiquier de la Destinée
-Anthony de Freitas
-Les Éditions Jets d’Encre
-296 pages
-Roman fantastique, imaginaire, anges, mystères, saga, fresque
Le commentaire de Martine :
Comme nous avons plongé dans une aventure mystérieuse, on retourne avec Argila à Atla avec une mission claire et sincère afin de travailler à refaire la paix, le partage et le soutien pour arriver à mettre ensemble leur pouvoir. Être dans un endroit où une atmosphère apocalyptique a eu lieu, laisse toujours une trace du passage des ténèbres. Argila revient avec les siens pour leur livrer un message prophétique, mais il affrontera un être sombre qui pourtant se proclame le “Messie”.
On découvre petit à petit l'imaginaire de l'auteur Anthony de Freitas, qui pour ma part, est très fécond, prodigieux, abondant, intarissable, fertile et je crois inépuisable. Une aventure pour l'humanité qui va les brusquer et leur faire découvrir le monde dans lequel les êtres vont vivre ne sera pas de tout repos, certains conflits existent et demandent d'être attentifs, conciliants, bienveillants, diplomates et indulgents envers les autres, mais à quel prix. Est-ce que tous les êtres sont rendus au même endroit ou bien certains nourrissent encore de la rancune, de la violence, de la colère ?
J'ai passé un moment de lecture qui saura habiter mon esprit de temps en temps, cette saga est digne d'être appelée une épopée fantastique et mystérieuse dans la pensée et la plume d'Anthony de Freitas.
Résumé :
Tandis qu’Argila est revenu près des siens en terre d’Atla pour mener à bien la nouvelle réforme imposée par Deus Pater à l’ensemble de l’humanité, le séraphin Fidès Dei avertit le Ministère divin et son Haut directoire qu’une hérésie s’est progressivement imposée sur Nélhös, la septième planète du système Cancrï. Pourtant, derrière ce cycle de chaos apocalyptique, se cache quelque chose de plus sombre… Un certain Teyrngär est prêt à tout pour consolider son pouvoir et promet aux Nélhösiens le prolongement de leur existence en échange de leur soutien macabre. Mais qui se cache derrière ce Teyrngär que les Nélhösiens appellent « Messie » ? Et surtout, est-il le seul à la tête de cette machination ?