Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Perrine Bonavita de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Les Soldats de la Nuit
-Tome 1: Dernières lueurs 
-Perrine Bonavita 
-Auto-édition
-512 pages
-Science-fiction, fantasy, young adult, duologie 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Perrine Bonavita, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
"Dernières lueurs " est le premier tome de la duologie " Les soldats de la nuit ", je peux vous dire que dès les premières pages, je me suis laissé porter par cette superbe histoire.
Quand la nuit tombe, les éthers rodent. S’ils vous voient, il est déjà trop tard.
Autrefois humains, les éthers écument les bois pour se repaître des malchanceux coincés hors des dômes qui protègent les villes. 
Pour secourir la population, des unités d’élites ont été formées : les soldats de la nuit.
Silver, une jeune femme qui a grandi hors de la protection des dômes, est acceptée par l’une des quatre prestigieuses écoles de France pour intégrer l’armée nocturne. 
Elle espère retrouver son frère, un militaire, avec qui elle n’a plus aucun contact depuis son départ de la maison.
Lorsque la nuit tombe en plein jour et emporte plusieurs de leurs compagnons, Silver et ses amis n’ont plus le choix : se battre, ou périr dans la nuit d’ébène.
Ce roman nous fait découvrir un monde qui a radicalement changé après que la terre ait été victime de la plus grosse et imprévisible éruption solaire ayant jamais existé. 
Une tempête de particules avait déferlé sur la planète qui subissait alors une inversion des pôles. 
Affaibli, le champ magnétique terrestre n’avait pas pu faire bouclier contre cette attaque cosmique, le vent solaire avait traversé le corps des êtres vivants, brisant leur ADN et semant le chaos dans les cellules. 
Pour survivre, chaque génome fut dans l’obligation de se coupler à un autre – ou d’en voler une partie – pour redevenir viable. 
Ainsi naquirent les doubles organismes. 
Les humains devinrent des métamorphes capables de modeler leur corps à l’adolescence en une forme animale ; leur morphe. 
Les autres êtres vivants, quant à eux, mutèrent tous d’une manière différente et surtout apparurent les éthers.
Il m’a été facile de m’attacher à Silver et ceux qui vont devenir ses amis, ensemble, ils forment un groupe soudé malgré leurs différences, j’ai aimé les voir évoluer au fil des pages.
Perrine Bonavita nous a concocté une histoire qui est devenue très vite addictive, un récit mêlant l'action, découverte et rebondissements surtout dans les dernières pages où certaines révélations m’ont laissé KO.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, vite la suite.

Résumé :
Quand la nuit tombe, les éthers rodent. S’ils vous voient, il est déjà trop tard...

Autrefois humains, les éthers écument les bois pour se repaître des malchanceux coincés hors des dômes qui protègent les villes. Pour secourir la population, des unités d’élites ont été formées : les soldats de la nuit.

Silver, une jeune femme qui a grandi hors de la protection des dômes, est acceptée par l’une des quatre prestigieuses écoles de France pour intégrer l’armée nocturne. Elle espère retrouver son frère, un militaire, avec qui elle n’a plus aucun contact depuis son départ de la maison.

Lorsque la nuit tombe en plein jour et emporte plusieurs de leurs compagnons, Silver et ses amis n’ont plus le choix : se battre, ou périr dans la nuit d’ébène…

Découvrez une duologie de science-fantasy prenante et plongez dans une ambiance oppressante saupoudrée de romance et de fortes amitiés, avec un soupçon d'humour.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASY, #YOUNG ADULT, #DUOLOGIE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG