Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Rose Matthews de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Une vie à réparer 
-Rose Matthews 
-Auto-éditions
-326 pages
-Thriller, reconstruction, romance 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Rose Matthews, FB*

Le commentaire de Cathy :
Rose Matthews nous propose une magnifique histoire où il est question de reconstruction, un récit riche en émotions qui m’a touchée au plus profond de mon être.
Alice Frigal a disparu sans laisser de traces, cela fait 4 ans qu’Éric Delorme, détective privé, a été mandaté par la famille, de la jeune femme, pour enquêter.
Lors de l’arrestation de Robert Mitchell, rechercher pour plusieurs meurtres, les enquêteurs ont retrouvé Alice dans la maison. 
Retenue, pendant tout ce temps, captive de cet homme elle a subit des sévices incessants, comment se reconstruire après un tel traumatisme ?
Soutenue par Éric, Alice va progressivement panser ses blessures psychologiques, affronter le regard des autres et tenter de reprendre le cours normal de son existence.
Une vie brisée peut-elle être réparée ?
Cette histoire va me rester en mémoire un bout de temps, le récit de cette jeune femme et surtout de ce qu’elle a vécu pendant sa captivité m’a retourné le cœur, je me suis trouvé à être prise par l’émotion lors de certains passages.
Grâce à un style fluide, une plume qui nous accroche, l’auteure nous décrit le parcours de la jeune femme lors de sa reconstruction, un chemin long et semé d’embûches surtout lorsque vous devez faire face aux regards des autres.
Ce roman est riche en rebondissements, en révélations, mais avant tout riche en émotions.
Rose Matthews est une auteure que j’aime lire pour la puissance des histoires qu’elle nous propose et ses personnages forts et touchants, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Résumé :
L’arrestation de Robert Mitchell, redoutable tueur en série, correspond aussi à la libération d’Alice Frigal, l’une de ses victimes.
Mais comment se reconstruire après quatre longues années de captivité, à subir les sévices d’un pervers ?
Soutenue par Éric Delorme, le détective en charge de l’enquête concernant sa
disparition, Alice va progressivement panser ses blessures psychologiques, affronter le regard des autres et tenter de reprendre le cours normal de son existence.

Une vie brisée peut-elle être réparée ?

Tag(s) : #THRILLER, #RECONSTRUCTION, #ROMANCE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG