*Tome 1* |
---|
*Je tiens à remercier PVH Éditions et Laurène Borel pour ce service de presse*
-Adjaï aux mille visages
-Tome 2 : Ceux qui viennent
-Aquilegia Nox
-PVH Éditions
-260 pages
-Recueil de nouvelles, fantasy, poésie, magie, féérie, violence, combat, fantastique
Le commentaire de Martine :
Pour moi, je pense que ce roman peut être lu sans avoir lu le tome précédent, les histoires sont indépendantes l'une de l'autre. Nous pouvons encore une fois passer les frontières de ce monde fantastique de la superbe contrée. En parcourant de petites histoires courtes ou moyennes, entrecoupées de chants ou de litanies qui nous révèlent petit à petit des endroits, des personnages connus ou non, des univers, des peuples, des rythmes de vie, tout ce qui permet de mettre la table afin de poursuivre notre chemin.
Au début, on croit aller retrouver Adjaï, le changeling et sa fille où nous les avons laissés à la fin du premier tome, mais c'est complètement ailleurs que nous nous sommes alors cela n'a rien à voir avec le début de la saga. Ce récit est agréable et facile à lire, l'écriture d'Aquilegia Nox est fluide, directe tout en ayant un vocabulaire assez diversifié. Ce que j'aime de ce genre de récit, c'est que nous faisons connaissance avec divers personnages, tous différents les uns des autres. Chaque histoire est propre à chacun d'entre eux et plus, c'est vraiment quelque chose qui les touche personnellement, en général les lieux sont très bien pensés et permettent de faire travailler l'imagination du lectorat.
J'ai fait un beau périple au travers de l'imagination d'Aquilegia Nox et de sa création de cet univers mystérieux et fantastique que nous nous promenons tout au fil des pages. Le moment de lecture fut agréable et divertissant.
Résumé :
Sur l’île aux Crabes, terre empreinte de magie brute, les rêves prennent parfois corps au point d’en devenir étrangement tangibles. Alors gare au voyageur échoué, car l’île pourrait lui faire perdre la raison… ou la vie.
Razelane, Escarboucle, Zakiti, Sha’Karn, Murmure... Ils sont ceux qui viennent, les compagnons d’Adjaï, et leur parcours est teinté de sang. Des Landes Perdues au haut plateau Alaudi, leurs histoires ont laissé leur empreinte. Elles méritent d’être contées.