*Merci L'Oiseau Noir et Net galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Ce qu'elle a fait
-Gregg Olsen
-L'Oiseau Noir via Net galley
-493 pages
-Thriller domestique, accident, voisins
Le commentaire de Cathy :
Gregg Olsen est un auteur que j’ai déjà eu la chance de lire, une fois de plus, il a su me subjuguer avec ce thriller domestique qu’il nous propose.
Dans une petite communauté paisible et gentrifiée de l’Oregon, l’impensable vient de se passer.
Liz vient de renverser un petit garçon.
Le petit garçon de sa voisine, qui est aussi sa meilleure amie.
Dans cette communauté où tout n’est qu’image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.
Vous pensiez que Liz avait déjà commis l’irréparable ? Il y a pourtant pire.
Cette histoire fait monter en pression dès les premières pages, une minute d’inattention et nous découvrons la vie de deux femmes basculée, d’un côté la mère de famille qui, occupée au téléphone, a lâché des yeux, quelques instants, son enfant et de l’autre la voisine qui en retard pour passer un examen renverse celui-ci.
Cette dernière dans un état second, en pleine panique, prend une décision choquante et va embarquer son mari, ce qui va entraîner de nombreuses répercussions.
Nous sommes dans un thriller très bien construit, au fil des pages nous voyons les différents protagonistes évoluer, les visages de certains changent, il y a beaucoup de manipulation dans cette histoire.
Mensonges, trahisons, secrets sont au cœur de ce récit, je viens de passer un excellent moment, j’ai dévoré ce roman, l’auteur a une plume accrocheuse, un style qui a rendu ma lecture addictive.
Résumé :
Liz vient de renverser un petit garçon.
Le petit garçon de sa voisine.
Qui est aussi sa meilleure amie.
Vous pensiez que Liz avait déjà commis l’irréparable ? Il y a pourtant pire…
Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l’Oregon où tout n’est qu’image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.