/image%2F1968841%2F20240703%2Fob_4ae6fc_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20240703%2Fob_d359ee_a-editeur-andara.jpg)
/image%2F1968841%2F20240703%2Fob_29eb37_du-chocolat-plein-la-bouche.jpg)
*Merci à A Éditeur, spécialement à Azalée, pour ce service de presse*
-Du chocolat plein la bouche
-Sophie Rondeau
-A Éditeur
-306 pages
-Chick-lit, suspense, policier, chocolaterie, meurtre, amour
Le commentaire de Lynda :
J’ai beaucoup aimé et surtout, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Un juste mélange de romance et de suspense.
Nous allons suivre les jumeaux Léna et Théo, qui décident d’ouvrir une biscuiterie, ce qu’ils ont toujours voulu faire. Pour y arriver, ils se prennent un associé du nom de Pierrick. Dès le départ, celui-ci veut prendre le contrôle et tout décider. Disons que dès le départ également, il n’a pas été mon favori dans cette histoire, bien au contraire. Après un petit moment, pas satisfait ni un ni l’autre, ils décident d’ouvrir autre chose, mais sans Pierrick. Preuve que ce n’est pas le grand amour entre ces trois-là.
Alors quand Pierrick est assassiné, je peux vous dire que l’on a tout de suite plusieurs suspects. Un peu comme Léna, je ne l’aimais pas, mais de là à finir comme cela, c’est assez difficile.
À travers tout ça, il y a également le côté romance, et ça se passe entre Léna et Alex, cette histoire vient adoucir le côté suspense, meurtre de l’histoire.
J’ai bien aimé l’histoire qui se veut quand même assez légère, même s’il y a un meurtre. L’auteure sait bien capter notre attention, pour nous donner envie de lire jusqu’au bout et rapidement.
Et que dire de la fin, et bien croyez-moi, vous ne verrez rien arriver. Sur ce coup, l’auteure m’aura bernée complètement.
Une belle plume, des personnages que l’on aime bien, sauf Pierrick, un mélange bien dosé de romance, chick-lit et suspense. Que demander de plus ?
Une lecture parfaite pour l’été, et ce, sans cassage de tête. Je vous recommande, un policier – chick-lit, assez original et hors des sentiers battus.
Résumé :
ChöBi. C'est le nom de la chocolaterie-biscuiterie que mon frère jumeau et moi avons fondée il y a quelques années avec Pierrick Jolin, notre associé. Un homme pour le moins particulier. Or, ce dernier vient d'être assassiné… dans la cuisine de notre chocolaterie ! Je m'appelle Léna et j'ai vingt-neuf ans. Je vais tout vous dire. Comment Théo et moi avons créé notre commerce avec Pierrick et pourquoi, au fil des ans, nous avons décidé de mener notre barque sans lui. Dans la mesure du possible, du moins. Je n'étais pas la grande amie de Pierrick, mais sa mort est tout de même un choc pour moi. Comme je suis de nature plutôt curieuse et que j'aime aller au fond des choses, je ferai tout en mon pouvoir pour découvrir qui a tué notre associé et pourquoi. Ce ne sont pas les suspects qui manquent ! Ah oui… Il y a aussi Alex, le fils des propriétaires de la fruiterie voisine du ChöBi, qui, pendant cette enquête, occupera une place de choix dans mon coeur. Mais meurtre et amour feront-ils bon ménage ?Un roman à mi-chemin entre la chick lit et le roman policier.