*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*
-La douceur du piment rouge
-Laurie Heyme
-Éditions Librinova via Net Galley
-316 pages
-Roman, amitié, maladie, drame, deuil, émotions
Le commentaire de Nathalie :
C’est l’histoire d’une très belle amitié qui perdure à travers le temps.
Une amitié sincère, belle et honnête qui malgré les embûches de la vie n’a jamais cessé de se solidifier.
Lorène et Giulia sont amies depuis l’enfance, elles sont complètement à l’opposé l’une de l’autre, mais leurs cœurs sont unis à jamais.
Lorène vit à Paris, gère une galerie d’art et voyage à travers le monde.
De son côté, Giulia rêve d’une vie tranquille avec son prince charmant et sa fille.
Malheureusement, le destin en décidera autrement, car un crabe viendra déstabiliser la vie de Giulia et Lorène devra affronter ses démons qui la hantent depuis le décès tragique de ses parents. Malgré la distance, les amies seront encore et toujours inséparables. Leurs cœurs sont soudés à jamais malgré tous les obstacles petits et grands qui se sont dressés sur leur chemin. Cette magnifique histoire nous est racontée par le biais de cahiers ornés de piments rouges que Lorène a remplis avec tous les souvenirs les plus fidèles de leurs vies. Elle voulait que le monde entier connaisse leur histoire, mais surtout la guerrière qu’était sa meilleure amie. Une amitié pure et sincère « une magnifica amicizia ».
Avec une très belle plume authentique et vraie, l’auteure nous démontre le vrai de sens de l’amitié tout en nous faisant voyager entre les Alpes, Paris et la belle Italie.
Résumé :
Lorène et Giulia, deux amies d’enfance que tout oppose.
L’une s’imagine mener sa barque en solitaire et travailler dans une galerie d’art à Paris.
L’autre rêve de trouver le prince charmant et de construire une famille.
Elles sont inséparables malgré les divergences et les kilomètres qui les séparent.
Mais la vie a plus d’un mauvais tour dans son sac et va s’en mêler, pour les éloigner de leurs rêves et les emmener dans une dure réalité.
Tandis que Lorène va lutter contre sa peur de vivre, Giulia va elle se battre pour rester en vie.
C’est l’histoire d’une amitié qui va raconter l’impossible, d’un combat contre soi-même et de l’espoir qu’on peut trouver au plus profond de la noirceur.
Des bâtisses colorées de l’Italie aux ruelles de la capitale parisienne en passant par les Alpes, ces deux amies nous emmènent dans un voyage rempli de promesses, de celles que l’on se fait en étant persuadé qu’on pourra les tenir.