/image%2F1968841%2F20240730%2Fob_ecec67_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20240730%2Fob_8883be_bookouture.jpg)
/image%2F1968841%2F20240730%2Fob_d79a39_net-galley.png)
/image%2F1968841%2F20240730%2Fob_1c242e_la-famille-d-en-face-de-nicole-trope.jpg)
*Merci à Bookouture et Net galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-La Famille d'en face
-Nicole Trope
-Bookouture via Net galley
-294 pages
-Thriller domestique, voisins, secrets de famille
Le commentaire de Cathy :
Nicole Trope nous propose un thriller domestique troublant, prenant et surtout surprenant, un récit qui nous embarque dans un huis clos qui m’a fait frémir.
Chaque famille a des secrets, et au moment le plus chaud de l’année, la vérité est sur le point d’éclater.
Tout le monde veut vivre sur Hogarth Street, une jolie avenue bordée d’arbres avec ses maisons blanches.
La famille qui vient d’emménager, est parfaite : Katherine et Josh West semblent vraiment amoureux et leurs magnifiques jumeaux de 5 ans courent en poussant des cris de joie autour de leur belle pelouse fraîchement tondue.
Mais tout à coup, les voisins s’étonnent.
Pourquoi, lorsque vous frappez à la porte, se débarrassent-ils de vous au lieu de vous inviter à entrer ?
D’ailleurs, personne n’a vu les enfants aujourd’hui, que se passe-t-il derrière ces portes closes ?
Parfois, les familles les plus parfaites cachent les secrets les plus terribles. Connaissez-vous bien vos voisins ?
À peine commencé ma lecture et déjà on rentre dans le vif du sujet, l’auteure nous met en condition dès les premières pages avec de suite des questions en tête sur ce qu’il se passe dans cette maison.
Tour à tour, nous suivons les événements avec plusieurs personnages et leur point de vue, il y a Katherine West et ses jumeaux, les proches voisins, deux personnages âgés et un livreur qui est dans l’incompréhension lorsque sa cliente refuse de lui prendre son colis.
Nous sommes spectateurs impuissants de ce qu’il se passe entre les murs de cette maison, la tension est très vite devenue oppressante, nous appréhendons l’issue de cette histoire.
L’auteure à fomenté un scénario machiavélique, je me suis laissé porter sans me poser de question jusqu’au dénouement finale qui m’a énormément surprise, je n’avais rien vu venir et j’adore ça.
Nicole Trope est une auteure à suivre, j’ai particulièrement apprécié le suspense et l’intensité qu’elle a réussi à insuffler à son histoire, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Parfois, les familles les plus parfaites cachent les secrets les plus terribles. Connaissez-vous bien vos voisins ?
Tout le monde veut vivre sur Hogarth Street, une jolie avenue bordée d’arbres avec ses maisons blanches. La famille qui vient d’emménager, est parfaite : Katherine et Josh West semblent vraiment amoureux et leurs magnifiques jumeaux de 5 ans courent en poussant des cris de joie autour de leur belle pelouse fraîchement tondue.
Mais tout à coup, les voisins s’étonnent. Pourquoi, lorsque vous frappez à la porte, se débarrassent-ils de vous au lieu de vous inviter à entrer ? Pourquoi repoussent-ils les offres de baby-sitting ? D’ailleurs, personne n’a vu les enfants aujourd’hui…
Chaque famille a des secrets, et au moment le plus chaud de l’année, la vérité est sur le point d’éclater. Alors qu’une tragédie se déroule derrière des portes closes, le hurlement des sirènes rompt le charme du lever du jour. Et l’une après l’autre, les familles qui se sont efforcées d’accueillir les West commencent à réaliser que Hogarth Street ne sera plus jamais la même.