*Merci aux Éditions de l'Archipel ainsi qu'à LP Conseils de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
-La liseuse de visages
-Sebastian Fitzek
-Éditions de l'Archipel distribué par LP Conseils
-361 pages
-Thriller psychologique, serial killer, amnésie
Le commentaire de Cathy :
Chaque année, j’attends la sortie du nouveau roman de Sebastian Fitzek, ce nouvel opus est celui qui m’a le plus surpris, j’ai adoré l’histoire qu’il nous propose.
Hannah Herbst est experte en décryptage d'expressions faciales, elle aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd'hui, alors qu'elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s'est accusée du meurtre de ses proches.
Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s'évader.
Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa " mission macabre " ?
Hannah n'a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul.
Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c'est elle-même !
Je viens de passer un excellent moment de lecture, ce roman débute sur les chapeaux de roues pour nous tenir en haleine jusqu’au bout.
Je vous l’avoue, je n’avais pas lu le résumé de cette histoire alors dès les premières pages, je me suis surprise à retourner en arrière pour voir si mon cerveau ne me jouait pas des tours, en effet l’héroïne de ce récit est non seulement une experte en décryptage d’expressions, mais elle est également celle qui est soupçonné du massacre de sa famille.
Les chapitres courts donnent un très bon rythme, l’auteur nous laisse peu de temps pour reprendre notre souffle entre chaque révélation et que dire de ce dernier chapitre, et même de cette dernière ligne qui m’a complètement scotché.
Sebastian Fitzek est un auteur que j’aime lire pour le côté psychologique de ses récits et la force de ses personnages, cette lecture m’a fait passer par tout un tas de sentiments et de questionnements, un réel plaisir.
Résumé :
Hannah Herbst, l'experte en décryptage d'expressions faciales la plus renommée d'Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd'hui, alors qu'elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est
confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s'est accusée du meurtre de ses proches.
Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s'évader.
Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa " mission macabre " ?
Hannah n'a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c'est elle-même !