Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Le chat d'Inverness
-Lhattie Haniel
-Éditions Prisma via Inteforum Canada
-228 pages
-Romance contemporaine, amour, Écosse, chat

*Éditions Prisma*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Lhattie Haniel, FB*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Un roman qui se lit pratiquement d’une seule traite, léger, drôle par moments et émouvants à d’autres moments, et tout ça avec l'Écosse en arrière-plan. Une belle petite lecture à temps pour les vacances d’été, même si ça se passe à Noël.
Enora, jeune femme qui a toujours su se débrouiller à peu près toute seule, ses parents, à cause du travail du père, sont à voyager partout dans le monde.
De son côté, elle est traductrice et aime la stabilité, chose qu’elle a obtenue quand sa grand-mère, qui est décédée, lui a légué sa petite maison.
Mais mettant tout ça de côté, elle se rend en Écosse, pour le mariage de sa cousine.
Elle pense beaucoup à sa grand-mère maternelle qu’elle a adoré, mais en Écosse, c’est sa grand-mère paternelle qu’elle va retrouver, mamie Grace, et laissez-moi vous dire que celle-ci s'est tout un numéro, je l’ai adoré.
D’un autre côté, il y a le médecin de la place, Duncan, qui lui se tient très loin de l’amour, du moins c’est ce qu’il veut. Duncan s’est fait une promesse quand son grand ami et frère de cœur est décédé, il y a quelques années, il lui a promis qu’il ne se permettra jamais d’être heureux étant donné que lui est mort et ne le sera jamais. D'ailleurs, on découvrira le fin mot de cette histoire, presque à la toute fin.
Mais c’est sans compter sur Mamie Grace et sur sœur Anna Maria qui considère un peu Duncan comme son fils qu’elle n’a jamais eu.
Bref, tout ce beau monde et bien d’autres se préparent à fêter Noël, et également pour le mariage de Marybeth.
Plein de choses vont arriver, et oui il y a un chat, qu’Enora va nommer Cupidon.
Duncan ne peut plus se défendre contre l’attrait qu’Enora exerce sur lui, et elle de son côté qui ne croit pratiquement en rien non plus ne peut rien faire pour l’attrait qu’elle ressent pour Duncan.
Avec l’aide de Mamie Grace, les pensées de Maminette, soeur Anna Maria sans oublier Stanislas, un peu mystérieux, est-ce que l’amour va frapper ces 2 personnes qui pourtant ont bien promis qu’ils n’aimeraient jamais.
Une histoire qui se laisse lire, très drôle par moments, des émotions à la tonne, des personnages que l’on ne peut faire autrement que d’adorer, je vous recommande cette belle petite lecture, vous allez aimer, j’en suis pratiquement certaine.                                                                                                                                        

Résumé :
Enora est une jeune femme curieuse et épanouie qui vit seule, au calme dans sa maison en Bretagne. Sous ses grandes boucles rousses se cache une amoureuse des langues étrangères qui se consacre à son métier de traductrice.. Que lui manque-t-il, le grand amour ? Pour le moment, la voilà en Ecosse pour assister au mariage de sa cousine. Enora adore sa nombreuse famille écossaise, si affectueuse et turbulente.. Que de réjouissances en perspective ! Justement, en vue du bal du mariage, tout le monde doit apprendre le quadrille écossais. Au cours de danse, Enora est captivée par le beau partenaire qu'on lui jette dans les bras. Le coup de cœur semble réciproque, mais l'inconnu s'éclipse et persiste à la fuir. Quel obstacle pourrait bien se dresser entre Enora et lui ? À moins que le chat opportunément prénommé Cupidon n'y mette sa patte.... Un roman à la fois joyeux et profond, des personnages hauts en couleur, à la recherche de l'amour sur le chemin de la vie.. 

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #AMOUR, #ÉCOSSE, #CHAT, #5 ÉTOILES, #LYNDA M