*L'enfant poussière***La peste et la vigne***Le cycle des Syffe* |
---|
*Merci aux éditions Au diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Le cycle de Syffe
-Tome 4 : La Maison des veilleurs
-Patrick K. Dewdney
-Éditions Au Diable Vauvert
-646 pages
-Roman fantasy, médiéval, saga
Le commentaire de Cathy :
J’attendais avec impatience de retrouver Syffe, j’avais envie de me replonger dans cet univers créé par Patrick K. Dewdney.
Dans ce quatrième tome, on y retrouve un Syffe plus mature, nous avons fait sa connaissance enfant et nous ne pouvons que remarquer l’émotion de celui-ci.
Dans le précédent tome, il nous avait semblé perdu, capable du pire et une rencontre l’avait fait avancer dans la bonne direction.
Les années passent et c’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve cette saga d’une grande qualité, l’auteur a une plume toujours aussi agréable, je me suis laissé porter par le récit qu’il nous propose.
L’ambiance de ce roman et l’intrigue de celui-ci m’ont permis de rester totalement immergé dans l’histoire, j’ai adoré me replonger dans ce décor si particulier, dans cet univers si riche qui nous déconnecte de notre train-train quotidien.
Une fois de plus, je viens de passer des heures de lectures des plus agréables, je ne suis pas prête d’oublier cette saga de sitôt.
Résumé :
Désormais adulte, Syffe est chef de la petite troupe d’élite qu’il a constituée. L’extension de l’univers se poursuit et, au fil des intrigues, rencontres, alliances, batailles, missions dans lesquels il est partie prenante, le héros en découvre la dimension géopolitique se confrontant à la notion de légitimité.