Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions de l’Apothéose et Distribulivre pour ce service de presse*

-Le loup déserteur
-Tome 1 et Tome 2 : Le Nord Perdu
-Gino B.
-Les Éditions de l’Apothéose
-Tome 1 : 276 pages – Tome 2 : 186 pages
-Roman policier, québécois, thriller, aventure, crime, action, enquêtes, premier et deuxième roman

*Éditions de l'Apothéose*

*Tome 1:  Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 2: Amazon FR***Amazon CA*

*Gino B., FB*

*Distribulivre*

Le commentaire de Martine :
Pourquoi Mario Morello est accusé de meurtre ? Est-ce qu'il pourrait être innocent ? Bien, c'est ce qu'il pense et défend alors il va partir, sa vie ne sera plus la même, qu'est-ce qui peut le retenir ? À la suite de cette mauvaise expérience, il va partir à la recherche de la vérité, sa propre vérité, son chemin pourra-t-il lui apporter les réponses qu'il cherche, un parcours à différents endroits, il fera face à des moments difficiles et d'autres lui permettront de prendre conscience de la détermination et du dynamisme qui l'habitent.
Ce genre de quête, a souvent écho chez le lectorat, puisqu'on reconnaît un certain manque de confiance ou d'un sentiment de répression, avec lesquels on a dû vivre. Mario Morello est un personnage intéressant qui philosophe souvent sur les petites choses de la vie, et moi, j'adore ce genre de personnage. Mario Morello est conscient que la galère dans laquelle il est, n'est pas drôle, cela va lui demander force et courage.
Au fil des pages, nous passons sur différentes émotions comme de vraies montagnes russes, c'est un récit qui joue entre émotion, intrigue, suspense, les dangers, se faire brasser, de vieilles blessures qui demandent de l'attention et de l'énergie, jongler avec les souvenirs du passé, le moment présent, se heurter, prendre des coups durs, un parcours avec des embûches, des rebondissements, des confrontations, des blessures, etc. Un long voyage que le lecteur partage avec l'auteur et les personnages, un moment enrichissant.
Au second tome, Mario Morello est toujours en recherche de la vérité, il navigue entre une famille qui veut se réunir et un groupe qui doit se tenir serré afin de ne pas en perdre un ou quand un des leur attire l'attention, surtout du côté des recherches en pharmacologie. Au cours du temps, Mario Morello sent que le monde veut le coincer, c'est une intrigue axée sur la puissance, les gens malhonnêtes, les trahisons, des mystères à résoudre, l'itinérance, les enjeux de la société contemporaine. Mario Morello aura plusieurs épreuves à traverser dont le plus difficile, son passé, de se protéger contre ses ennemis, de poursuivre une quête au travers les épreuves mises sur sa route. Est-ce que le monde puissant peut tout anéantir ? Peut-on se perdre à chercher la vérité ? Est-ce que de mener sa quête toute seule, assure que la réponse sera claire et limpide ?
Deux bons romans que j'ai eu la chance de lire, j'ai adoré les introspections du personnage principal Mario Morello. Le déroulement de ces récits est concret, réaliste, tout en étant percutant, à provoquer une réflexion sur les lecteurs. Les personnages sont bien définis, l'intrigue est bien menée et ficelée, le dénouement est surprenant, donc ces romans détiennent toutes les qualités d'un bon thriller ou roman d'aventures, roman d'enquête, etc. Il plaira à plusieurs lecteurs de différents genres littéraires. Je vous recommande de lire les romans signés de la plume de Gino B. qui a un style fluide et facile à lire, qui capte l'attention et on se sent investi de partir en quête avec Martin Morello. Laissez-vous tenter !

Résumé Tome 1 :
La vie de Martin Morello, un homme ordinaire vivant dans le regret, bascule lorsqu’il est accusé d’un meurtre. Il partira en quête de la vérité, une aventure parsemée d’intrigues qui l’amènera à parcourir le Canada et la côte ouest américaine jusqu’au Mexique. Derrière le danger qui le guette chaque jour, il apprend à se découvrir au fil des rencontres qu’il fait sur sa route, mais aussi à faire la paix avec son passé.
Nous possédons tous des forces méconnues ou sous-estimées. La vie nous présente souvent des occasions de les découvrir, de les exploiter, mais, trop souvent paralysés par la peur de nous-mêmes et de l’inconnu, nous choisissons le statu quo.
Contraint de passer à l’action, Morello apprendra à se laisser guider par ses forces. Une histoire qui s’accélère au rythme de la confiance du héros qui s’accroit ! 

Résumé tome 2 : Le Nord Perdu
ACTION, INTRIGUES ET RÉFLEXION, UN THRILLER BIEN FICELÉ!
Morello poursuit sa quête avec cette nouvelle aventure. Tout porte à croire que Laeticia aurait un frère ou une sœur en Haïti. Ils partent à sa recherche, mais rien ne va comme prévu. Le destin qui les avait réunis tend maintenant à les séparer. De plus, le mystère plane avec le fameux Groupe des 7, regroupement obscur de certains dirigeants de grandes pharmaceutiques. Alors que la pression se resserre sur lui, Morello doit faire face à ses vieux démons. Sur la Côte-Nord ou au Mexique, sa sécurité n’est jamais acquise.
Le Nord Perdu, c’est une histoire où se côtoient l’amitié, l’amour, la haine, la trahison et le mystère dans un monde puissant comme dans un monde d’itinérants. C’est une fiction, mais c’est aussi une réflexion sur certains enjeux de la société d’aujourd’hui.

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #AVENTURE, #CRIME, #ACTION, #ENQUÊTES, #PREMIER ET DEUXIÈME ROMAN, #QUÉBÉCOIS, #4 ÉTOILES, #MARTINE L