*Merci à Sonatine et Net galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Mirror Bay
-Catriona Ward
-Sonatine via Net galley
-400 pages
-Roman noir, amitiés, adolescence
Le commentaire de Cathy :
Deuxième roman que je lis de cette auteure et une fois de plus, j’ai été surprise par la façon qu’elle a, de nous raconter ses histoires.
Été 1989. Les parents de Wilder Harlow viennent d'hériter d'un cottage dominant les côtes du Maine.
L'adolescent, plutôt mal dans sa peau, fait la connaissance sur la plage d'une jeune fille, Harper, et d'un garçon, Nathaniel.
Très vite, le trio devient inséparable.
Mais malgré le tableau idyllique du bord de mer, des balades en bateau, des amitiés naissantes et des secrets partagés, des rumeurs courent à Whistler Bay. On parle d'une mystérieuse noyée dont le corps n'a jamais été retrouvé, d'un homme qui s'introduit la nuit dans les foyers pour prendre en photo les enfants pendant leur sommeil.
Bientôt, l'inquiétude est avivée par des événements beaucoup plus sombres.
Pour les trois adolescents, les portes de l'enfance se referment à jamais. Profondément marqué, Wilder entreprend de rédiger ses mémoires.
Prenant un visage totalement inattendu, l'horreur frappe à nouveau.
Cette lecture, je l'ai ressenti comme en dents de scie, j’ai particulièrement apprécié la première partie de ce récit où nous rencontrons Wilder Harlow pendant son premier séjour dans le Maine, ses moments passés avec ses nouveaux amis, les joies de l’adolescence et de ses découvertes, des adolescents auxquels il m’a été facile de m’attacher.
Ensuite, l’histoire prend une tournure surprenante où il m’a été difficile de faire la distinction entre la réalité et la fiction, l’auteure m’a un peu perdu à ce moment-là, j’ai malgré tout réussi à retrouver mes marques vers la fin.
Je viens de passer un surprenant moment de lecture, un roman qui nous retourne le cerveau.
Résumé :
Été 1989. Les parents de Wilder Harlow viennent d'hériter d'un cottage dominant les côtes du Maine. L'adolescent, plutôt mal dans sa peau, fait la connaissance sur la plage d'une jeune fille, Harper, et d'un garçon, Nathaniel. Très vite, le trio devient inséparable. Mais malgré le tableau idyllique du bord de mer, des balades en bateau, des amitiés naissantes et des secrets partagés, des rumeurs courent à Whistler Bay. On parle d'une mystérieuse noyée dont le corps n'a jamais été retrouvé, d'un homme qui s'introduit la nuit dans les foyers pour prendre en photo les enfants pendant leur sommeil... Bientôt, l'inquiétude est avivée par des événements beaucoup plus sombres. Pour les trois adolescents, les portes de l'enfance se referment à jamais. Profondément marqué, Wilder entreprend de rédiger ses mémoires. Prenant un visage totalement inattendu, l'horreur frappe à nouveau...