/image%2F1968841%2F20240711%2Fob_73dbb6_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20240711%2Fob_e9d986_jets-d-encre.jpg)
/image%2F1968841%2F20240711%2Fob_d2c965_ode-a-la-vie.jpg)
*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Ode à la vie
-Lou-Élise Merly
-Jets d’Encre
-160 pages
-Romance, relations toxiques, reconstruction
Le commentaire de Nathalie :
C’est l’histoire d’amour de deux êtres qui ne voulaient pas être amoureux. Deux âmes meurtries qui essayaient de se reconstruire, malheureusement l’attraction était trop forte entre eux et le jeu de l’amour compliqué est entré dans leurs vies. Lou-Élise et Louis sont amis, étudiants et font partie de la même bande qui aime la vie. Mais un soir, ils franchiront le pas de la séduction. À partir de ce soir, ils vivront dans un tourbillon de sentiments qui fera parfois plus de mal que de bien.
L’amour peut parfois faire mal quand on n’est pas vraiment prêt à le laisser entrer dans nos vies. La seule manière dont Lou-Élise réussit à extérioriser ses peurs et ses doutes, c’est sur papier. Elle écrit tout ce qu’elle n’arrive pas à dire à Louis, tout ce qu’elle ressent et ce qu’elle aurait voulu vivre sans souffrir. Ses mots sont une ode à la vie, une douceur sur papier, une oasis de bonheur en mots.
Si seulement la vie pouvait être aussi belle et facile que sur les pages de son carnet.
Une très belle histoire qui nous est racontée avec une plume douce, franche et honnête. Une franchise des mots qui nous enveloppe de la première page jusqu’à la dernière. Une très belle lecture qui se lit d’un trait avec douceur.
Résumé :
Alors que l’amour lui semble être un sentiment inaccessible, Lou-Elise tombe sous le charme de Louis, élève dans la même promotion qu’elle. L’attraction qui se crée entre les deux étudiants devient évidente, mais Lou-Elise, qui a déjà beaucoup souffert, n’est pas prête à s’engager dans une nouvelle relation. Sa priorité est de se préserver et de prendre le temps de se reconstruire. Pourtant, l’attirance qu’il y a entre eux ne cesse de grandir, laissant place peu à peu à des sentiments bien plus intenses…
Dans ce roman doux et évocateur, Lou-Elise Merly brosse avec réalisme des personnages sincères et inspirants tout en interrogeant le lecteur sur la nécessité d’être deux pour être heureux.