*Tome 1* |
---|
*Je tiens à remercier l’auteur Serge Robert pour ce service de presse*
-Ombres sur l'autre ville lumière
-Tome 2 : Révélations jusqu'au coeur des ténèbres
-Serge Robert
-Auto-éditions
-368 pages
-Thriller, roman policier, polar, suspense, Suisse, agressions, enquêtes
Le commentaire de Martine :
On retrouve Didier d'Orville qui voulait faire son tour du monde, mais il se retrouve en Suisse, donc bien loin de l'Océanie afin de réaliser son rêve, mais il doit ramasser son argent afin de pouvoir partir pour s'adonner à ses activités préférées. Lorsque son amie Ruth sera victime d'une agression, Didier va faire appel à son acolyte Dona Quichotte, les deux vont prendre en main la quête à l'agresseur parce que le service de police ne se presse pas pour trouver le coupable.
Par la suite, les événements se multiplient, les rebondissements, lorsqu'un incendie dans l'appartement et une voiture qui les poursuit et qui cherche à les percuter, l'affaire devient de plus complexes. Est-ce que tous les événements et les agressions sont provoqués par la même personne ? Où sont-ils plusieurs et que les événements ne sont pas reliés ensemble ? Quel rapport peuvent-ils avoir ? Le déroulement est de plus en plus rythmé, sans aucun temps mort. Comment Didier et Dona vont-ils arriver à tout démêler dans ses crimes ?
J'avoue que Serge Robert a un talent pour créer des situations qui ont une certaine complexité, il doit vouloir que le lecteur soit investi par l'enquête et que lui aussi soit partie prenante de l'intrigue. Donc, le lecteur devient comme moi, je n'ai pas pu laisser longtemps le roman, car j'étais en analyse tout le temps, essayant d'élaborer une interprétation ou une réponse aux enquêtes. Puisque je voulais, autant que nos deux protagonistes, trouvés le ou les coupables, c'est ce qu'on appelle le lecteur engagé.
Un bon roman rythmé, un déroulement soutenu et une intrigue captivante, intéressante et passionnante. La plume de Serge Robert est brillante, impressionnante et solide. Ce qui donne un récit fascinant, magnifique et riche, où l'auteur arrive à mettre un petit accent intrigant. Les enquêtes de Didier d'Orville et de Dona Quichotte se mélangent, des éléments remettent en question le compte-rendu des protagonistes. Ce moment de lecture est pour moi, un moment plaisant et apaisant puisque j'adore suivre des enquêtes de ce genre qui apportent certains dilemmes et des questionnements continuellement. J'ai passé du temps agréable avec ce roman, c'est pourquoi, je vous le recommande chaudement toute la saga.
Résumé :
S’installer dans une principauté nichée entre la Suisse et les Alpes autrichiennes alors qu’on rêve de plonger dans les eaux mystérieuses d’Océanie, est-ce vraiment un choix judicieux ?
Au cours du vernissage de la rétrospective d’un photographe célèbre, Ruth, amie de Didier d’Orville, subit une agression sexuelle perpétrée par le directeur artistique d’une association francophone. Face à l’inaction de la police, Didier et Dona Quichotte décident de prendre les choses en main.
Incendie criminel, déversement de produits toxiques, tentative d’assassinat, une succession d’événements incontrôlables contraint Didier à fuir Vaduz pour retourner à Lucerne. L’intrigue prend une tournure inattendue lorsqu’il remonte les traces d’une affaire qu’il croyait pourtant résolue.
Avec ce troisième roman, Serge Robert nous plonge dans un monde de faux semblants et nous entraîne jusque dans les plus obscurs desseins des hommes.