*Merci aux éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse*
-Promis ça sort pas de la France
-Louise Defurne
-Éditions Librinova
-185 pages
-Roman, humour, séparation, complot, entraide
Le commentaire de Carole :
Chloé vient de découvrir que son mari Gilles la trompe. Pour tenter d'oublier cette trahison, elle s'évade quelque temps chez ses parents. Demeurant dans un petit village, il ne se passe pas beaucoup de temps avant que la nouvelle ne se répande. Tous ont connu Chloé dans son plus jeune âge et tous veulent la supporter dans ce moment pénible de sa vie. Par ailleurs, Gilles, repentant, va rejoindre Chloé pour se faire pardonner. C'est alors que tout le village se lègue contre Gilles. Pauvre lui, il n'a pas idée de ce que les gens du village lui réservent comme accueil. De plus, les buissons qui contournent les maisons sont emplis d'oreilles indiscrètes qui rapportent les ragots. Gilles va vivre les pires moments de sa vie. Du chauffage excessif à l'alimentation douteuse, il devra souffrir pour reconquérir le cœur de Chloé. Celle-ci ne s'attendait pas à ce que les gens prennent son histoire si à cœur. Au fond de son cœur, elle en est ravie. Ce roman est agréable à lire, l'histoire est drôle. L'auteur a bien décrit ce petit village de commères et de gens qui s'entraident. Nous nous attachons aux personnages et il nous est impossible de s'empêcher de sourire. Cette belle lecture nous garantit une détente absolue. Il reste à vous à la découvrir.
Résumé :
Depuis que Chloé était revenue dans la maison de son enfance, les questions se bousculaient dans sa tête. Son ancien compagnon méritait-il vraiment une seconde chance ? Où allait le chat du Cheshire lorsqu'il se rendait invisible ? Et comment les dames du village faisaient-elles pour disparaître dans les haies ?
Alors qu'elle sortait d'une séparation douloureuse, Chloé allait devoir jongler entre la curiosité maladive des habitants et le caractère excentrique de ses proches pour réussir à relever deux défis de taille : décider de la suite de son histoire avec Gilles et découvrir ce qui se tramait ici une fois la nuit tombée.
Une seule chose était sûre, dans ce village où les regards indiscrets étaient rois, les murs avaient des oreilles... Et les buissons aussi !