Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

-Sortilèges et métamorphoses
-Naëlle Burgonde
-Les Éditions Librinova
-549 pages
-Romance contemporaine,  feel good, fantasy, sorcellerie, métamorphe, tranche de vie

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Naëlle Burgonde, FB*

Le commentaire de Martine :
Une histoire d’amour qui est difficile pour Calypso et Caleb qui sont séparés pendant six mois, pour les études. Pour un couple de sorcières et d’un métamorphe-ours, l’impatience de se revoir se fait de plus en plus sentir. Le lien qui les unit est tellement fort et magique, que ce ne sera pas comme avant lorsqu’ils se retrouveront. Mais rien ne peut arrêter Calypso quand elle veut quelque chose, ce sont exactement les mêmes sentiments qui habitent Caleb. Les épreuves, les obstacles, les temps difficiles, ils vont les traverser grâce à leur amour. Ce qui permet de mettre les bonnes bases pour une bonne romance. Les deux êtres ont eu à traverser des épreuves comme le deuil, la perte, le rejet, l'incompréhension, les blessures, les sentiments, les impacts des événements sur notre vie présente et future. Petit à petit, ils vont ensemble s’aider l’un et l’autre à abaisser les barrières, à vivre dans le respect de chacun.
Cette histoire est originale, elle est dominée par la magie. Les jeunes personnages sont matures et responsables, on peut comprendre l'ensemble des personnages durant le partage de leur récit vont mettre l'accent sur l'acceptation de l'autre, l'accueil de la différence, le partage de moments forts et surtout le moment qu'ils se retrouvent et réapprennent à vivre ensemble. Ce sont des tranches de vie marquantes, des moments inoubliables. Le plus édifiant entre les personnages, c'est le respect, l'accompagnement et la valorisation de l'autre par son regard et son appréciation de la personne qu'il devient. Un bon roman feel-good qui vient mettre un baume au cœur pour les moments éprouvants, le racisme, les violences faites aux femmes et un kidnapping.
Une histoire atypique, qui donne une romance contemporaine dans un univers où la magie, la sorcellerie, les métamorphes sont présents. C'est un récit original, inédit, spécial qui m'a fait passer un bon moment de lecture, je n'ai pas vu les 550 pages, tellement c'est prenant et que les personnages sont attachants. L'intrigue tient continuellement le lecteur dans une attente ou dans un besoin de curiosité d'aller plus loin dans leur relation. Je vous le recommande.

Résumé :
Une romance feel-good de fantasy contemporaine, sensuelle et douce !
Après avoir été séparés six mois pour leurs études, Calypso et Caleb sont heureux de se retrouver et impatients de reprendre leur relation.
Mais six mois, c’est long lorsque l’on est un couple sorcière/métamorphe ours uni par un lien magique. Et tout n’est plus tout à fait comme avant.
Que cela ne tienne !
Les épreuves n’ont jamais arrêté Calypso et Caleb. Ainsi, avec une bonne dose d’humour et de tendresse, un certain nombre de ronchonnements, voire quelques étincelles de frustration, les jeunes gens s’attachent à se redécouvrir.
Une romance atypique, avec une ambiance tout en douceur, composée d’évènements du quotidien, prétextes à des moments de complicité et d’évolution où le couple va petit à petit solidifier leur relation et se retrouver.

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #FEEL-GOOD, #FANTASY, #SORCELLERIE, #MÉTAMORPHE, #TRANCHES DE VIE, #5 ÉTOILES, #MARTINE L