Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de l'Archipel ainsi qu'à LP Conseils de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Vérités et mensonges 
-Caz Frear 
-Éditions de l'Archipel, distribué par LP Conseils
-426 pages
-Roman policier, meurtre, enquête 

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*LP Conseils*

Le commentaire de Cathy :
Caz Frear nous embarque pour Angleterre, plus particulièrement à Londres, pour une enquête pleine de mystères, de découvertes et de rebondissements. 
Cat Kinsella, 26 ans, inspectrice de police, se rend avec son équipe sur une scène de crime dans le quartier londonien d'Islington.
Le corps d'une certaine Alice Lapaine y a été découvert. La jeune femme a été étranglée.
Au cours de l’enquête, il va s’avérer que la victime vivait sous une fausse identité, son vrai nom est Marianne Doyle, l’année de ses 17 ans l’adolescente avait disparu sans laisser de traces.
Cat avait 8 ans à cette époque et elle se souvient très bien de cette disparition, c’est le moment où elle a perdu confiance envers son père qu’elle avait, à l’époque, surpris en flagrant délit de mensonge. 
Le corps ayant été découvert non loin du pub de son père, la jeune femme en vient à douter, elle savait son père menteur, se pourrait-il qu'il soit aussi meurtrier ? 
Où est la vérité ?
Caz Frear nous propose un récit qui va nous faire osciller entre le passé et les souvenirs que Cat à gardé de l’année de ses 8 ans et de nos jours où elle est plongée dans cette enquête pour meurtre.
Cette histoire propulse l’inspectrice dans son passé, avec ce que cela implique, ses souvenirs douloureux et le doute qu’elle a toujours garder à l’esprit concernant l’implication de son père dans la disparition de Maryanne, des soupçons qui on entacher les relations père et fille depuis lors.
J’ai eu un peu de mal à rentrer directement dans cette histoire, chose qui c’est arrangé en avançant dans ma lecture, après avoir réussi à placer chaque personnage à sa place, le suspense devenant plus intense, il me fallait absolument connaître le fin mot de cette histoire.
L’auteure a un style plutôt agréable, elle a réussi à nous concocter une intrigue qui tient la route avec les rebondissements au bon moment, j’avais un peu vu venir le dénouement, mais cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture. 

Résumé :
31 mai 1998. Cat avait 8 ans. Pourtant, elle se souvient avec précision de ce jour-là. Celui où Maryanne Doyle, adolescente de 17 ans qui faisait tourner toutes les têtes, a disparu. Celui où Cat a surpris son père en flagrant délit de mensonge...

Aujourd'hui, Cat Kinsella a 26 ans. Inspectrice de police, elle se rend avec son équipe sur une scène de crime dans le quartier londonien d'Islington, non loin du pub que tient son père. Le corps d'une certaine Alice Lapaine y a été découvert. La jeune femme a été étranglée.
Quand il apparaît qu'Alice n'est autre que Maryanne, le passé revient hanter Cat, et elle se met à douter. Elle savait son père menteur, se pourrait-il qu'il soit aussi meurtrier ? Où est la vérité ?

Tag(s) : #POLICIER, #MEURTRE, #ENQUÊTE, #4 ÉTOILES, #CATHY LG