*Merci aux Éditions La Mèche ainsi qu'à Mia Caron communications pour ce service de presse*
-Congé
-Cassie Bérard
-Éditions La Mèche
-132 pages
-Thriller, mystère, policière, suspense, paranormal
Le commentaire de Lynda :
Mon ressenti est très partagé et mitigé sur cette lecture, je dois avouer que je suis resté avec plein de points d’interrogation, c’était peut-être voulu, je ne sais pas. De plus, ce sera difficile d’en parler vraiment sans tout dévoiler.
Alors voilà, Clémence est une policière en congé, elle décide donc de résoudre le mystère qui l’entoure, se rendre dans le Maine et essayer de retrouver la trace de son amant, Jacob, qui est parti sur le lieu de naissance de Stephen King, son idole.
Jacob est parti comme ça, et n’a plus donné de nouvelles. Clémence, qui a trouvé un manuscrit qui parle d'un crime non résolu, qu’il a oublié, veut le retrouver.
Tantôt, c’est Clémence qui raconte, au ‘’je’’, tantôt, c’est aux ‘’nous’’. On en vient à ne plus savoir. Est-ce que ça aurait à voir avec le manuscrit qui parle d’un meurtre qui a eu lieu à Mystic en 1903, et qui est resté irrésolu.
Bon, on a l’impression qu’il y a des entités qui se mêlent de tout ça, des fantômes, c’est certain, mais on ne comprend pas trop ce qui arrive.
En bref, c’est un tout petit roman paranormal, fantastique, mystérieux.
L’auteure a très bien su reproduire l’atmosphère de cette histoire, malheureusement, je m’y suis perdue.
Je suis quand même contente d’avoir lu, et si vous aimez les mystères, et bien ce roman est fait pour vous.
Résumé :
Clémence, une policière en congé, a toutes les raisons de relâcher sa vigilance. Pourtant, elle est alertée par un mystère qui la dépasse. Il la conduit dans le Maine, à Portland, lieu de naissance de Stephen King, sur les traces de son amant, qui se prend lui-même pour le grand maître de l’horreur.
Il appert que Jacob avait interrogé plusieurs individus de la petite communauté de Mystic, dans les Cantons-de-l’Est où Clémence néglige la ferme familiale. Avant de laisser son projet d’écriture en plan, il documentait un meurtre irrésolu datant de 1903, ouvrant une brèche dans l’histoire du village.
Tandis que les liens entre les personnages se complexifient, les motivations de Clémence sont de plus en plus opaques. Peut-être parce que la narratrice n’a qu’un accès limité à ses pensées. Mais qui raconte cette histoire, au fait ?