![](https://image.over-blog.com/7znDHt5w98sHoGo0NQ9xJ3zvcgQ=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20240819%2Fob_26a2d2_4-etoiles.jpg)
![](https://image.over-blog.com/8Cuf2vT6j1InKGr0QUmZkC4l5_o=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20240819%2Fob_bb6291_librinova.png)
![](https://image.over-blog.com/YyH3YPfNeP2Xx_TYTnJ9-Li-GLw=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20240819%2Fob_f45589_l-appel.jpg)
*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-L’appel
-Andrea Skov
-Éditions Librinova
-117 pages
-Enquête, investigations, meurtres, noyade, suicide
Le commentaire de Nathalie :
Levenez ou Lenny pour ceux qui la connaissent travaille pour la Presse de la région basque comme correspondante. Le jour où elle apprend que le corps de son oncle Pablo Amallovieta a été retrouvé, elle décide de se mêler de l’enquête. Elle vous savoir pourquoi et qui a tué son oncle. Tout au long de ses recherches qui ne plaisent pas à tout le monde, elle fait la découverte de plusieurs grands secrets qui tournent autour de son oncle, de la famille Nowak, et de plusieurs personnes du village. Un secret qui semble faire encore très mal. Le village d’Erauskain ne tient pas à ébruiter certains évènements du passé qui pourrait nuire, mais les responsables de ce drame semblent tombés les uns après les autres, et ce depuis plusieurs années. C’est que commence à découvrir Lenny.
Pourrait-elle accepter la vérité sur la mort de son oncle ?
Une histoire, une enquête très bien racontée par l’autrice avec une plume à la fois intrigante et intéressante. On suit l’héroïne dans sa recherche et ses démarches pour faire sortir la vérité. Deux meurtres, une noyade et un suicide qui malgré les années ont fini par se rejoindre. Une nièce, des questions et la vérité qui malgré la douleur a enfin éclaté au grand jour.
Résumé :
« Pour voler, il faut d’abord tomber. »
Petite ville perchée au bord de l’Atlantique, Erauskain connaît la découverte d’un cadavre sur le parking d’un supermarché.
Il s’agit de Pablo Amallovieta. Sa nièce, Levenez, travaillant pour la Presse de la région basque, se démène pour faire avancer l’enquête.
Au cours de ses investigations, Levenez retrace le fil qui relie chaque individu entre eux et à l’essence qui les anime. C’est en cherchant la vérité concernant les autres, qu’elle finit par découvrir la sienne.