*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève, pour ce service de presse*
-La disparue du lac Hjälmaren
-Une enquête de Kristoffer Bark
-Anna Jansson
-Guy Saint-Jean Éditeur
-424 pages
-Policier, thriller, enquête, disparition, Suède
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Alors que beaucoup de lecteurs semblent accrochés à ces thrillers suédois, moi je dois dire que jusqu’à ce jour, j’ai rarement accroché à ce genre, et bien voilà, je crois que j’ai reçu la piqûre qu’il me fallait pour vouloir rechercher ce genre de lecture à l'avenir.
Cette histoire, c’est celle de Kristoffer Bark, dont la fille est disparue il y a 5 ans, alors qu’elle était en barque avec une amie. L’amie, en question, a été retrouvée noyée, mais Vera, elle n’a jamais été retrouvée, du coup l’inspecteur Bark, son père, n’a jamais vraiment cru à sa mort, il veut donc connaître la vérité sur la disparition de sa fille.
Et puis revirement total, une autre femme disparaît au même endroit et pratiquement de la même façon.
Alors que l’on le met sur cette affaire Bark, ne peut constater les similitudes entre les deux cas, et si c’était la même personne derrière ces crimes.
Cette histoire monte en adrénaline en avançant dans la lecture, on peut même dire que c’est aussi un roman noir.
J’ai tout simplement adoré Kristoffer Bark, ce flic bourru, un peu malotru, sans limite, et pourtant qui a un cœur gros comme l’univers. D’ailleurs, il vient en aide à sa conjointe qui a des problèmes d’alcool et de toxicomanie, mais revenons à nos moutons. Par chance, il y a des petits moments d’humour qui viennent alléger l’histoire, parce que croyez-moi, plus d’une fois, on manque de souffle et on se retrouve assise sur le bout de notre chaise, et ce, c'est sans oublier la fin qui va vous jeter tout simplement par terre.
Croyez-le ou pas, mais j’ai même versé quelques larmes, c’est tellement épouvantable de perdre un enfant, et ce, malgré leur âge.
Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, il faut lire ce livre, 424 pages que j’ai lu, presque d’une traite, tant que j’étais tout simplement accroché à cette histoire, et que je voulais savoir.
Une écriture fluide, rapide, descriptive. Des personnages hautement colorés, un suspense noir qui vient nous accrocher très solidement. Que demander de plus pour définir un coup de cœur ?
Résumé :
Un lac sombre et profond. Une jeune femme disparue. Un enquêteur déterminé. Voici le premier titre d'une série suédoise captivante qui fait sensation partout au monde! . Il y a cinq ans, Vera Bark disparaissait dans un petit village en Suède. Depuis ce jour, son père, l'inspecteur Kristoffer Bark, parcourt inlassablement les berges du lac Hjälmaren à la recherche de sa fille qui s'y serait noyée. Puisque son corps n'a jamais été retrouvé, le limier ne peut tout simplement pas se résoudre à accepter cette théorie. . Puis, le pire se produit: une autre jeune femme se volatilise au même endroit dans des circonstances similaires. Faute de pistes concluantes, l'enquête piétine… Comme cette autre victime présente de nombreuses ressemblances avec sa défunte fille, Kristoffer Bark ne peut s'empêcher d'établir des liens entre les deux affaires. . L'enquêteur est-il aveuglé par son obsession? Meurtri par sa souffrance? Lorsque la réalité devient insupportable, certains délires peuvent prendre des tournures mortelles….