Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Beta Publisher pour ce service de presse* 
 
-Le diable se marie derrière l'église
-Tome 1 
-Louison A. Martel 
-Les Éditions Beta Publisher 
-268 pages 
-Roman d’amour, romance historique 

*Beta Publisher*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine : 
Dans cette romance historique, on est à la fin du XIXe siècle, en Angleterre, Amberine est une jeune femme caractérielle, qui sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir. Elle entretient depuis quelque temps une correspondance assidue avec un ami d’enfance. Cet ami s’appelle Damian Baker, il a quitté rapidement le petit village anglais ou habite Amberine, pour aller à Londres. Un jour, leur correspondance mutuelle cessa du côté de Damian, c’est à ce moment qu’Amberine se demande si son ami a des problèmes, est-ce qu’il s’est passé quelque chose de grave ? Elle va partir même si sa famille n’est pas d’accord avec sa décision. Elle va à Londres dans le but de chercher et trouver son ami, tout en espérant qu’aucun malheur ne lui soit arrivé.  
Londres est un endroit inconnu pour Amberine et c’est assez dangereux. Elle doit survivre dans les rues et les ruelles de cette grande ville, si elle veut retrouver son ami. Plusieurs défis différents vont se présenter à Amberine, saura-t-elle les affronter et arriver à revoir Damian Baker ? Comment une jeune femme de la campagne peut s’adapter à la grande ville ? Pourquoi Damian a-t-il arrêté de lui écrire en répondant à ses lettres ?  
Une romance historique qui m’a plu, la plume de l’auteure est fluide, facile à lire et captivante. L'intrigue est bien menée, les personnages sont attachants. Le style que donne Louison A. Martel a son roman m’a vraiment conquise et je me retrouvais immergé dans l’histoire, je me croyais dans les rues et ruelles de Londres du 19e siècle avec une ambiance « creepy » avec les marginaux qui s’y promenait. Il faut comprendre que cette ville avait beaucoup de crimes, la prostitution occupait une grande place dans les rues et les gens vivaient dans la misère, le décor et l’ambiance était sombre et lugubre. J’ai toujours aimé lire, voir ou écouter des histoires de cette époque, alors avec celui-ci je suis contente d’avoir eu la chance d’en faire la lecture. Je vous le recommande. 
Londres est un endroit inconnu pour Amberine et c'est assez dangereux. Elle doit survivre dans les rues et les ruelles de cette grande ville, si elle veut retrouver son ami. Plusieurs défis différents vont se présenter à Amberine, saura-t-elle les affronter et arriver à revoir Damian Baker ? Comment une jeune femme de la campagne peut s'adapter à la grande ville ? Pourquoi Damian a-t-il arrêté de lui écrire en répondant à ses lettres ? 
Une romance historique qui m'a plu, la plume de l'auteure est fluide, facile à lire et captivante. L'intrigue est bien menée, les personnages sont attachants. Le style que donne Louison A. Martel à son roman m'a vraiment conquise et je me retrouvais immergé dans l'histoire, je me sentais en plein dans le récit avec Amberine dans des rues et ruelles de Londres du 19e siècle avec une ambiance « creepy » avec les marginaux qui s'y promenaient. Il faut comprendre que cette ville avait beaucoup de crimes, la prostitution occupait une grande place dans les rues et les gens vivaient dans la misère. Le décor et l'ambiance étaient sombres et lugubres. J'ai toujours aimé lire, voir ou écouter des histoires de cette époque, alors avec celui-ci je suis contente d'avoir eu la chance d'en faire la lecture. Je vous le recommande. 

Résumé : 
Angleterre, 1892 
Cest à Babury, petit village de la campagne anglaise, bien loin du remous industriel de cette fin de siècle, que grandit Amberine. 
Jeune femme issue de la gentry, elle vit entre un père absent, une mère autoritaire et un frère abject. 
Mais Amberine a un secret : une salvatrice correspondance clandestine avec son ami de toujours, Damian Baker, un va-nu-pieds partit subitisation pour la capitale, neuf ans plus tôt. 
Puis leurs échanges s'arrêtent brusquement. 
Damian refuse de continuer à lui écrire. 
Persuadée qu'il est arrivé quelque chose de grave à son ami, elle décide de le rejoindre... à Londres. 
Un voyage quelle n'est pas prête doublier. 

Tag(s) : #ROMANCE HISTORIQUE, #AMOUR, #4 ÉTOILES, #MARTINE L