*Merci aux Éditions Librinova ainsi que Net Galley pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Le voyage
-Isabelle Bouard
-Éditions Librinova via Net Galley
-162 pages
-Roman, deuil, nostalgie
Le commentaire de Nathalie :
Les souvenirs sont parfois les biens les plus précieux.
C’est avec ceux-ci que Gabrielle essaie de surmonter sa peine après l’annonce du décès de son ex-mari Philip et père de ses 2 garçons. Une perte douloureuse malgré les années depuis leur séparation, car une amitié sincère existait entre eux. C'est au son de la musique des années 1980 de Genesis, Indochine, Journey, Catherine Lara en passant par Sade que Gabrielle remonte le temps et se remémore leur début amoureux, le temps où, attendre Philip n’était pas une corvée, l’amour qui les liait, les pays qu’ils ont visités, leur mariage et la naissance des enfants. Cette belle histoire d’amour qui n’a peut-être pas perduré, mais qui a laissé une belle histoire d’amour et des souvenirs magnifiques dans le cœur de Gabrielle. L’auteure nous plonge dans les souvenirs de Gabrielle avec douceur et émotion, une plume douce et tendre nous entraîne dans la musique du passé bien au chaud dans le cœur de Gabrielle.
Résumé :
Alors qu’elle est en vacances avec son nouveau compagnon, Gabrielle apprend le décès de son ex-mari, père de ses deux enfants. Celui qu’elle a tant aimé n’est plus. La nouvelle est douloureuse, la perte inacceptable. Pour surmonter cette épreuve, elle plonge dans ses souvenirs et se remémore avec émotion le début de leur histoire, plus de trente ans auparavant. Des souvenirs enfouis resurgissent, des moments heureux, des voyages, des doutes, et des joies immenses avec l’arrivée de leurs enfants. Alors qu’elle pensait avoir fait une croix sur son passé, ces réminiscences apporteront-elles à Gabrielle l’apaisement dont elle a besoin pour faire son deuil ? Avec Le Voyage, Isabelle Bouard nous plonge dans une histoire d’amour bouleversante, sur fond de musique des années 1980. C’est aussi une réflexion sur l’amour, les difficultés à s’aimer, mais aussi l’importance de nos choix et la transmission.