Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Luca Tahtieazym de nous avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Les Aubes assassines
-Luca Tahtieazym 
-Auto-éditions
-408 pages
-Thriller, meurtre, fuite, poursuite 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Luca Tahtieazym, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Luca Tahtieazym nous propose un thriller au scénario d’un machiavélisme absolu.
Qu’on en commun Lison, une jeune femme suspectée de meurtre, Hélias, un jeune homme muet égaré en Crête et  Laís, une jeune Franco Brésilienne invisible aux yeux des puissants ?
Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité.
Lison qui est pourchassée par des tueurs à gages qui éliminent sans états d’âme et sans laisser de traces.
Autour d’elle, des corps qui tombent et ne se relèvent pas. 
Et une question : qui a déclenché cette spirale infernale ?
Gros coup de cœur pour cette lecture, l’auteur pousse le curseur encore une fois un ton au-dessus par rapport à ses précédents romans.
Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer par ce scénario d’une grande intensité, je me suis retrouvé captive de cette histoire sans réussir à démêler cette intrigue avant le dénouement.
Au fil des chapitres, nous sommes amenées à suivre plusieurs personnages, mais plus particulièrement Lison, Hélias et Laís, je me doutais que quelque chose les liait, mais pour le comprendre, il a fallu attendre et cette attente a été magique dans le sens où je n’ai absolument rien vu venir.
À chaque nouveau chapitre, l’auteur nous indique le jour et l’année où se déroulent les faits, le récit n’est pas chronologique, je vous conseille d’y faire très attention pour ne pas perdre le fil, en ce qui me concerne, j’adore les romans construits de cette façon.
Je viens de passer un incroyable moment de lecture, ce récit est captivant avec un suspense qui nous tient jusqu'au bout.

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Comme toutes les autres histoires sorties de l'imagination de Luca Tahtieazym, voici, une autre qui vient nous faire passer par différentes émotions. Chaque fois que je prends un roman écrit de la plume de cet auteur, me fait passer un moment intense de lecture, je ne peux quitter des yeux ce livre, je suis immergée dans les histoires qui s'entrecroisent, des indices nous sont donnés en crescendo, d'une intrigue bien construite, solide et menée de la main d'un maître du suspense.
Dans Les Aubes Assassines, qui débute en 1984, à l'île de Ré, on suit Lison qui est soupçonnée et accusée de meurtre, puis on va la rechercher. En 1987, au Brésil, une femme prête à tout, de l'ambition à revendre. Et la même année, en Grèce, on retrouve un pêcheur muet, tous viennent ajouter une couleur au récit, mais que peuvent-ils avoir en commun ? Luca Tahtieazym, ce qui me semble ne rien vouloir relier ses lieux, ses personnages et ses temporalités, mais je savais bien que lorsque je saurais le dénouement, je comprendrais tous les choix qu'a faits l'auteur. Je ne peux vous dire plus, car je crains de dévoiler trop d'éléments qui ont rapport à leurs histoires, tout en vous révélant trop de l'intrigue.
Je vous laisse le plaisir de découvrir ce qu'il y a dans la manche ou dans la tête de Luca Tahtiazym, par le fait même, il a réussi à captiver mon attention et à éveiller en moi le désir de cueillir les indices et de m'investir dans ma lecture comme une enquêteuse ou un détective. Ce roman ne vous laissera pas insatisfaite, j'en suis convaincue. Puisque, comme souvent, dans les œuvres de l'auteur, on retrouve souvent des histoires, qui sont sa signature, avec des intrigues vraiment bien menées, suspense et mystère maintenus du début jusqu'à la fin, un roman solide qui prouve qu'en arrière, l'auteur a effectué un travail approfondi, consciencieux et soigné, ce qui ne peut pas recevoir d'autres mots que merci et bravo Luca ! Et pour la lectrice que je suis, ce fut un gros coup de cœur.

Résumé :
SAUREZ-VOUS ENCAISSER LES COUPS ?
Une jeune femme suspectée de meurtre.
Un marin grec égaré dans les océans.
Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants.
Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces.
Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas…

Tag(s) : #THRILLER, #MEURTRE, #FUITE, #POURSUITE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG, #MARTINE L