*Merci à Bookouture et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Les enquêtes de l'inspectrice Josie Quinn
-Tome 3: La Tombe de sa mère
-Lisa Regan
-Bookouture via Net Galley
-374 pages
-Roman policier, enquête, série
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
J’ai vraiment un coup de cœur pour cette série et surtout pour cette enquêtrice, Josie Quinn, " La tombe de sa mère " est une fois de plus un roman impossible à lâcher avant la fin.
Deux jeunes garçons ont découvert des ossements humains enterrés sous un arbre dans un terrain de gardiennage de caravanes.
L’inspectrice Josie Quinn se précipite sur les lieux, cet endroit ne lui est pas inconnu, en effet, enfant, elle jouait dans le coin, à l’extérieur de la maison, hors de portée de sa mère abusive, Belinda Rose.
Le passé de Josie fait irruption dans son présent lorsque, grâce aux analyses dentaires, elle apprend que les ossements appartiennent à une adolescente placée en famille d’accueil et assassinée trente ans plus tôt. Une fille nommée Belinda Rose.
Josie est sur le point de découvrir un secret qui va bouleverser son monde à jamais, un autre corps est découvert.
Josie, parviendra-t-elle à arrêter ce tueur et à le mettre hors d’état de nuire ?
Après "Jeunes disparues" et "La Fille sans nom", la série ayant pour héroïne, Josie Quinn, se poursuit avec une nouvelle enquête toute aussi captivante que les autres.
Lisa Regan nous offre une histoire qui nous retourne autant le cerveau que le cœur, ce que j’aime dans cette série, c’est que chaque nouvelle affaire à un lien direct avec Josie Quinn, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur elle.
Nous sommes plongées dans son passé, nous découvrons une Josie victime de maltraitance, des cicatrices difficile à oublier surtout quand le passé refait surface.
Le suspense est quasi constant, il nous tient en suspense jusqu’à la fin, entre les différents rebondissements, le rythme intense fait de ce roman un vrai page-turner, j’ai un gros coup de cœur pour cette série et ce tome en particulier, j’espère une suite.
Résumé :
Lorsque l’inspectrice Josie Quinn apprend que deux jeunes garçons ont découvert des ossements humains enterrés sous un arbre dans un terrain de gardiennage de caravanes, elle se précipite sur les lieux. Enfant, elle jouait dans le coin, à l’extérieur de la maison, hors de portée de sa mère abusive, Belinda Rose.
Le passé de Josie fait irruption dans son présent lorsque, grâce aux analyses dentaires, elle apprend que les ossements appartiennent à une adolescente placée en famille d’accueil et assassinée trente ans plus tôt. Une fille nommée Belinda Rose…
Josie n’a pas vu sa mère depuis des années, mais, compte tenu du lien indéniable qui existe entre sa mère et la jeune fille morte, la retrouvera-t-elle ?
Alors que Josie est sur le point de découvrir un secret qui va bouleverser son monde à jamais, un autre corps est découvert. Il devient soudain évident que quelqu’un de très proche de Josie ne reculera devant rien pour maintenir la vérité enfouie à jamais.
Alors qu’elle lutte contre les démons de son passé, Josie parviendra-t-elle à arrêter ce tueur et à le mettre hors d’état de nuire ?