*Tome 1***Tomes 2 et 3* |
---|
*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*
-Les enquêtes de Rachel Toury
-Tome 4 : Cibles anonymes
-Agnès Ruiz
-Les Éditions du 38
-234 pages
-Roman policier, thriller, polar, saga policière, enquêtes, femme, meurtre
Le commentaire de Martine :
En plein Montréal, deux meurtres dans deux univers qui n'ont rien qui se ressemble. Une scène de crime dans un luxueux appartement, avec le corps d'un jeune homme aux affaires florissantes et qui avait beaucoup de cran et d'ambition, ce qui orienterait vers une mort suspecte, selon Rachel Toury. Et l'autre serait plus incertain, femme coiffeuse sans histoires, est retrouvée morte, Rachel Toury doit trouver la vérité sur ce qui s'est passé. Les enquêtes de Rachel Toury sont toujours complexes, rien n'est évident.
Pour ce qui est de Maximilien Fortin la première victime, comment un jeune homme dynamique peut-il être retrouvé sans vie lorsqu'il réussit bien sa vie, qu'il est promu à un avenir florissant et qu'il a l'ambition que bien des gens aimerait détenir ? Pourquoi ? Que peut-il s'être passé pour arriver à cet ultime instant de vie ?
En ce qui concerne la coiffeuse, une femme que l'on dit sans histoires, est-ce que cela peut exister surtout lorsque la personne est morte ?
Aujourd'hui, tout le monde le sait, si on se plonge dans un roman d'Agnès Ruiz, on doit avoir certaines précautions à prendre : ne pas débuter la lecture trop tard parce que c'est impossible de le mettre de côté. Cela va rapidement, les rebondissements sont multiples, on a sans cesse de nouvelles interrogations et on ne voit pas le temps qui passe. C'est un énorme jeu de piste, bien présenté et travaillé et/ou l'on suit notre enquêtrice vedette dans toutes leurs mésaventures, pour enfin savoir le fin mot de ces histoires. Les personnages sont très bien construits, avec beaucoup de profondeur et beaucoup de réalisme. Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies. La vérité qu'elle va découvrir arrivera à bouleverser des lecteurs.
Je vous recommande la saga des Enquêtes de Rachel Toury, puisque vous allez passer un temps agréable qui vous permettra d'élaborer, vous aurez aussi des résultats d'enquête pour trouver les coupables.
Résumé :
Jeune et dynamique, Maximilien Fortin, ne sont pas les affaires florissantes, a un avenir brillant devant lui et des ambitions à revendre. Mais tout s'arrête quand on retrouve son cadavre dans son luxueux appartement, à Montréal. Aucun doute pour la capitaine Rachel Toury, c'est une mort suspecte. Rachel commence tout juste à enquêter sur cette étrange affaire qu'un second meurtre lui tombe dessus. Cette fois, c'est une femme, une coiffeuse apparemment sans histoire. De prime abord, il n'y a aucun lien entre les deux victimes qui viennent d'un univers totalement différent. Faut-il en déduire que plusieurs tueurs sévissent dans le grand Montréal ? Les ressources de Rachel Toury lui permettront-elles de mener de front ces deux enquêtes sans nuire à l'une ou à l'autre ? Avec ce nouveau roman, Agnès Ruiz renoue avec sa célèbre enquêtrice québécoise, Rachel Toury, pour le plus grand plaisir des lectrices et lecteurs !