/image%2F1968841%2F20240814%2Fob_bed2dd_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20240814%2Fob_e93b67_nisha.jpg)
/image%2F1968841%2F20240814%2Fob_f987df_nous-deux-de-soline-l-schmitt.jpg)
*Merci à Nisha et caetera de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Nous deux
-Soline L. Schmitt
-Nisha et caetera, Les Éditions de l'Opportun
-400 pages
-Dark romance, mafia, gang
Le commentaire de Cathy :
Rosalie vient d’aménager en collocation dans une nouvelle maison, pas facile de s’intégrer dans cette bande que semble former ses colocataires.
Le plus difficile à cerner est Alexander, un jeune homme qui ne semble manquer de rien, ni argent, ni les conquêtes et pour couronner le tout, il a un physique de rêve, seul problème, il est plutôt désagréable.
Une certaine attirance va progressivement rapprocher Rosalie et Alexander, mais la haine n’est jamais loin et les tensions vont être nombreuses.
Chacun a ses secrets, lui pensait avoir tout ce qu’il voulait, il se trompait.
Elle pensait pouvoir fuir ses problèmes, elle se trompait.
Les apparences sont parfois trompeuses.
Soline L. Schmitt nous propose une dark romance qui débute d’une façon plutôt classique, avec deux personnages principaux qui ne se supportent pas et qui finissent par être attirés l’un par l’autre, mais l’histoire est loin de s’arrêter là.
L’originalité de cette histoire est dans le fait que Rosalie et Alexander sont deux personnalités troubles, ambivalente, chacun avec leurs failles et leurs secrets.
L’auteure nous propose une intrigue rondement ficelée, je me suis posé beaucoup de questions sur Rosalie, le récit est rempli de mystère, de découverte et de rebondissements inattendus.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, une belle surprise.
Résumé :
Les apparences sont parfois trompeuses...
Rosalie Adam, 17 ans, vient de revenir vivre chez son père qu’elle aime par-dessus tout. Le problème ? Une belle mère qu’elle déteste, une ville qui lui rappelle trop de mauvais souvenirs, une nouvelle école et lui.
Alexander Niels vient d’avoir 19 ans. Il vit dans une énorme villa avec ses amis parce que ses parents ne sont jamais là. Il a tout pour lui : de l’argent, une bande d’amis qu’il connaît par cœur, un physique de mannequin, les filles qu’il désire...
Lui pensait avoir tout ce qu’il voulait, il se trompait.
Elle pensait pouvoir fuir ses problèmes, elle se trompait.