*Je tiens à remercier les Éditions Beta Publisher pour ce service de presse*
-L’Ouroboros
-Tome 1 : Leur détestable existence
- Antoine Papazian
-Les Éditions Beta Publisher
-444 pages
-Fantasy, premier roman, fantastique, magie, aventure, survie, histoire
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Ce roman m'a vraiment épaté, je ne m'attendais pas à cela. Je n'avais jamais entendu parler, mais ma curiosité m'a poussé à le demander en service de presse. Ce que je ne regrette pas, je remercie ma curiosité de m'avoir permis de découvrir un auteur qui écrit très bien avec une belle imagination. Je me suis surpris à imaginer être immergé dans le récit comme si l'auteur nous présentait un jeu de rôle géant où l'auteur prenait plaisir de jouer avec son lectorat, j'étais certaine qu'il me ferait passer un agréable moment. Il faut garder en mémoire que c'est une introduction dans l'univers de l'Ouroboros.
L'histoire est du genre de la fantasy, on y retrouve des personnages fantastiques comme des démons, des nécromanciens ou nécromanciennes, magiciens ou magiciennes, des êtres humains, tous les personnages sont marquants, complexes et importants dans le déroulement du récit. Leurs actions sont intéressantes. L'intrigue peut nous sembler complexe, mais l'important pour les civilisations, c'est de survivre, puisqu'ils sont entourés de mystérieux et sombres complots, des retournements de situation où les dangers sont toujours présents et arriveront-ils à être les victimes qui ont succombé aux embûches, ou aux inconvénients ? La présence de la corruption, des assassinats, de la violence, une description très réaliste d'un univers, qui n'est pas toujours rose. Ce qui donne des aventures exaltantes, exceptionnelles et abracadabrantes, originales et impressionnantes. Tout se déroule en passant par différents personnages continuellement dans une histoire superbement écrite avec un choix des mots intelligents, précis et logiques.
J'ai adoré mon moment de lecture, j'espère que nous aurons peut-être une suite. En tout cas, Antoine Papazian doit continuer à écrire, car je crois qu'il sera un grand écrivain puisqu'il a du discernement, du génie et de l'ingéniosité dans sa manière de nous raconter son récit. On peut dire qu'il a une profondeur dans son histoire comme on retrouve souvent dans la littérature de la fantasy, tout comme les noms comme J.R.R. Tolkein, Robert Jordan, Terry Pratchett, Christopher Paolini, Robert E. Howard, Ursula K. Le Guin, etc. Voilà pourquoi j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome, de plus d'être un premier roman de cet auteur, alors je suis complètement abasourdi par son talent, je vous invite à lire ce début de saga. Ce roman est un bijou à lire.
Résumé :
An 191 de la Nouvelle Ère.
La Nation, jeune civilisation orgueilleuse bâtie par les humains, prospère sous l`égide du Théocrate et la surveillance attentive de l`Unification, sa branche militaire. Pourtant, tapis dans l`ombre, d`anciens ennemis la menacent de l`intérieur.
Corruptions, disparitions, meurtres, un engrenage infernal s`enclenche, qui mènera une poignée d`inconnus, aux velléités et aux intérêts bien différents, par-delà les mers et les terres connues des hommes.
Parmi eux, un mercenaire à l`honneur douteux, un prêtre rongé par ses démons, une primitive assoiffée d`aventures et une nécromante honnie de tous pour sa maîtrise de l`Arcane Tordu.
Bientôt, l`Ouroboros les engloutira tous.