*Merci à Fleuve Éditions ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*
-Sur scène
-Carène Ponte
-Fleuve Éditions via Net Galley
-240 pages
-Roman feel-good, femme, amitié, maladie, États-unis, chanson, Broadway
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
À la lecture du résumé, je savais que ce roman allait me toucher droit au cœur. Ginger, lorsque son médecin lui annonce que son cancer du sein est revenu, elle prend une décision presque instantanément. Elle décide que s’en est assez des traitements, ce qui lui reste à vivre, et bien elle veut le vivre.
Lola, sa meilleure amie, de son côté, sa vie, est contrôlée, des phobies de tout.
Ginger se rappelle son grand rêve qu’elle n’a jamais vraiment réalisé, et va convaincre Lola de l’accompagner à New York, où elle veut le réaliser ce fameux rêve.
Et les voilà parties toutes les deux !
Que puis-je vous dire de ce roman, tout d’abord, autant vous allez rire aux larmes, mais vous allez aussi pleurer.
Le début de roman quand le médecin lui parle du crabe, et bien, je n’ai pu retenir mes larmes, les émotions étaient très fortes.
Les rencontres qu’elles vont faire, les choses qu’elles vont vivre, oui bien sûr la fin est prévisible, mais on ne s’y arrête pas du tout.
Étant donné que les chapitres alternent entre la voix de Ginger et celle de Lola, on peut ressentir facilement ce que chacune vit et ressent.
Broadway, New York, sur un fond de chanson que l’on a envie d’écouter et de chanter nous aussi.
Malgré un sujet assez triste, ce roman nous donne une belle leçon de vie, profiter de chaque instant de la vie, parce qu’on ne sait pas ce qui nous attend demain.
Je me répète, j’ai ri beaucoup, mais j’ai aussi pleuré. Une belle plume, qui a su intégrer l’humour dans une histoire qui au départ est triste, la fameuse bataille contre ce foutu cancer, avec ses gagnants, mais aussi ses perdants.
Je vous recommande ce beau coup de cœur, qui nous laisse surtout une belle leçon à retenir, avec des personnages que l’on ne peut pas faire autrement que d’aimer tellement elles sont attachantes...
Résumé :
Quand le médecin lui annonce une récidive de son cancer, Ginger accuse le coup. Après une soirée avec sa Lola, sa meilleure amie, elle visionne une vidéo où, à 15 ans, elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher les producteurs. Au matin, elle décide d'abandonner les traitements pour partir à New York avec Lola et réaliser son rêve de chanter à Broadway.