*Merci à Mera Éditions ainsi qu'à Net Galley, pour ce service de presse*
-Toutes ses fautes : Le pire est arrivé, il faut toujours un coupable
-Andrea Mara
-Mera Éditions via Net Galley
-380 pages
-Thriller, disparition, Dublin, suspect, femmes
Le commentaire de Nathalie: ♥ Coup de coeur ♥
Quand le pire cauchemar d’une mère se réalise.
Un soir, bien tranquillement, Marissa Irvine se rend à l’adresse que Jenny, la maman de Jacob, lui a envoyée par texto. Elle doit aller récupérer son fils Milo, 4 ans qui pour la première fois est allé jouer avec son ami. Malheureusement, la dame qui lui ouvre lui répond qu’elle n’est pas à la bonne adresse. Quand elle appelle Jenny, celle-ci lui répond qu’elle est à Paris et que son fils est chez un autre ami d’école. Le cauchemar commence. Milo a été enlevé. La sergente détective McConville et le détective Breen, seront mis sur l’enquête et rien ni personne ne sera épargné, à commencer par les nounous. Les accusations et les rumeurs sont nombreux autour de la ville de Dublin et particulièrement dans le milieu que fréquente la famille touchée. Le jour où le nom de la coupable est prononcé, c’est l’hécatombe autour de Marissa, les secrets, les fantômes et les morts se multiplient. Qu’est-ce qui se cache derrière la disparition de Milo ?
Pourquoi a-t-on choisi le fils de Marissa ? Est-ce l’argent ou le passé qui revient la hanter ? Même son entourage semble lui cacher des choses ? Alors que tout ce qu’elle demande, c’est de revoir son fils.
L’auteure a su nous garder attentifs dès la première page sans jamais nous donner de répits. Une histoire enlevante, captivante, angoissante qui nous captive jusqu’à la dernière page avec ses retournements, ses rebondissements et ses nombreux coups de théâtre très inattendus. Une lecture qui m’a complètement conquise, une auteure que j’ai eue le bonheur de découvrir.
Résumé :
À Dublin, Marissa Irvine se présente au 14 Tudor Grove avec l’intention d’aller récupérer son jeune fils Milo, 4 ans, qui joue pour la première fois chez un élève de sa nouvelle école. Mais la femme qui lui ouvre n’est pas la mère qu’elle a rencontrée. Ce n’est pas non plus la nounou. Et Milo n’est pas là. Ainsi commence le pire cauchemar de tous les jeunes parents. Alors que la nouvelle de sa disparition fait écho dans la discrète banlieue de Dublin et qu’un suspect inattendu apparaît, des rumeurs se répandent autour des femmes les plus étroitement liées au drame. Car si une seule d’entre elles a pu enlever Milo, elles auraient toutes eu des raisons de le faire…