*La faute d'un père* |
---|
*Merci à Essor Livres ainsi qu'à Vanessa de Distribulivre pour ce service de presse*
-Trahisons et conséquences
-Lynn Savoie
-Essor Livres via Distribulivre
-468 pages
-Suspense, enquête, meurtre sordide, cadavre, enlèvement
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ce titre est en fait la suite de ‘’La faute d’un père’’, c’est surtout que l’on y retrouve à la base les mêmes personnages.
Lili White, a quitté le pays pour la Chine, elle y sera restée trois ans, mais ce n’est pas seulement un voyage d’agrément, elle y aura appris les arts chinois, qui la rendront plus forte sur tous les plans.
Alors qu’Harold est maintenant un enquêteur de Sûreté du Québec, lui et l’équipe devront se pencher sur des meurtres sordides, sous les ordres de l’inspecteur d’Amour.
En effet, un meurtre est commis, un meurtre sordide, et surtout une mise en scène encore plus sordide. En faisant quelques recherches, on découvre que ce meurtre a beaucoup de similitudes avec 2 autres meurtres survenus dans le passé.
Tout le monde est à l’œuvre pour découvrir le tueur en série.
Pendant ce temps, Lili revient au pays, et se prépare à de grands projets et avec l’aide de Paul son notaire, elle va s’y mettre.
Une autre personne va l’aider dans ce projet, Bianca qui est maintenant la petite amie d’Harold, agente immobilière qui va aider Lili à trouver le local idéal.
Mais ce n’est pas très long après son retour que Lili a l’impression qu’elle a été suivie, chez elle. Ne prenant aucune chance, l’inspecteur D’Amour, la place sous la protection d’Harold, lui ne demande pas mieux.
L’enquête se poursuit, quelques suspects, mais rien qui nous oriente vraiment.
Alors que tout semble super bien allé pour Lili, elle est invitée par un collègue d’Harold à une soirée, qu’elle a accepté bien sûr, sauf que la soirée ne se passe pas très bien entre Lily et Marc-Antoine, de plus Lily reçoit un message de sa grande amie Suzie, de se rendre chez elle dès que possible. Marc-Antoine va donc la reconduire chez Suzie, et c’est la disparition…
Où est-elle ? Qui est derrière tout ça ? L’équipe au grand complet se met à l’ouvrage, il n’y a pas de temps à perdre, et si c’était le tueur en série qui aurait enlevé Lily ? Pas de temps à perdre s’ils veulent retrouver Lily vivante.
Bon, je n’en dirai pas plus, c’est bien certain. Voilà ce que je peux vous dire, si l’enquête était déjà bien montée, bien accrocheuse également, je me dois vous dire que la dernière partie de l’histoire est un gros coup de cœur. Ça ne va pas assez vite, on veut savoir. Quand on découvre qui est derrière ces meurtres sordides, on peut dire bravo à l’auteure, qui nous a berné d’un bout à l’autre. Je n’en revenais tout simplement pas, je ne l’ai pas vraiment vu venir. Dans ce titre, les personnages sont très forts, j’ai beaucoup aimé Harold encore une fois, sans oublier l’inspecteur D’Amour, Karly, Suzie, et bien sûr Lily, qui est devenue très forte, mais ne vous méprenez pas, il y a d’autres personnages que l’on aime un peu moins... mais ça, vous le découvrirez par vous-mêmes. Et est-ce que l'attirance que Lily et Harold ont un pour l'autre va finir par aboutir à quelque chose...ça aussi vous le verrez par vous-mêmes.
En bref, j’ai adoré, l’intensité monte en flèche à mesure que l’on approche de la fin du roman, des personnages auxquels je me suis grandement attaché. Une enquête qui donne envie de participer de notre côté, finalement que vous dire, je vous recommande vraiment de découvrir la plume de Lynn Savoie, et je vous souhaite une aussi bonne et excellente lecture que moi, j’ai eu.
Résumé :
Après trois ans d’exil, Lili White revient, suscitant un sentiment de soulagement chez ses amis. Mais en est-il de même pour le nouvel enquêteur de la Sûreté du Québec, Harold Lucas qui est aux prises avec une enquête de meurtre sordide ? Une jeune femme retrouvée morte dans son véhicule, la moitié du visage maquillée grossièrement. Enquête-t-il vraiment sur un meurtre isolé ou d’autres meurtres ont-ils déjà été perpétrés ? C’est la question sur laquelle la nouvelle équipe d’enquêteurs de l’inspecteur D’Amour devra se pencher. Pour mademoiselle White, Harold n’a pas le temps pour les longues explications, la mort, elle, ne peut attendre.