*Je tiens à remercier les Éditions Beta Publisher pour ce service de presse*
-Un amour à la renverse
-C.D. Darlington
-Les Éditions Beta Publisher
-434pages
-Romance, humour, scénario, film, double fin, tempête, avion, sexe, faim, café
Le commentaire de Martine :
Ce récit est du genre de roman que l'auteur ne choisit pas la fin, mais le lecteur par les choix qu'il fait au cours de la lecture de l'histoire de Jane, une auteure de romance. Jane rencontre un succès tellement grand qu'elle va aller à Paris, pour une entrevue. Lors de son arrivée, elle ne s'attendait pas à ce que Paris soit paralysé par une tempête de neige. Elle va partir prendre l'avion depuis Londres avec son Corgi, Justran, où elle va retrouver son éditrice Rachel. Jane fera la rencontre d'un homme qui va susciter beaucoup d'intérêts et de désirs, le charme d'Arthur va réellement déranger l'auteure de romance. Arthur est un Écossais qui est le barista du Café de son café préféré où elle va souvent depuis qu'elle est à Paris. C'est en ce moment que le lecteur fait le choix de partir dans une direction plutôt qu'une autre. Quelle direction allons-nous choisir de prendre celle de poursuivre l'aventure avec Arthur ou Rachel, c'est déterminé et influencera la suite de cette romance, soit avec un homme, soit avec une femme ?
Je suis surprise que C.D. Darlington nous offre une romance qui sort de l'ordinaire puisque l'auteure écrit dans un genre littéraire différent, je dois vous dire qu'elle a créé un récit avec beaucoup de douceur, une pincée d'humour avec un petit accent British, rempli de moments sentimentaux, j'avoue que j'aime bien la plume de C.D. Darlington dans ces polars de la série de Justan Lockholmes, j'apprécie qu'elle ose et apporte un regard différent et ouvert dans les intentions de son histoire, ce qui permet de sentir un plaisir à lire une romance typique du style de celle des années deux mille, En nous offrant des scènes avec une romance quelquefois épicée, qui va chercher un dosage entre le sentimental et l'humour.
Un beau concept que j'ai vraiment apprécié lire, les personnages sont drôles, marquants et attachants. L'intrigue se déroule entre une auteure, son éditrice et le meilleur ami de celle-ci. On est dans un huis clos, de plus que le personnage principal devra poursuivre son récit, selon ce que le lecteur décide au point tournant, dans le genre des romans dont vous êtes le héros ou bien un roman à choix multiple, c'est toujours une idée gagnante avec moi. C'est une lecture qui permet de me réconcilier avec la romance, si vous voulez passer un moment agréable tout comme moi lors de ma lecture, alors prenez ce roman et commencez à le lire vous aussi.
Résumé :
Jane, autrice de romance à succès, est à la demande de son éditrice, Rachel, invitée à la rejoindre à Paris pour une interview des plus importantes, et ce bien qu'une tempête de neige soit annoncée sur la capitale dans les jours à venir. Accompagnée de son corgi, Justran, Jane prend l'avion depuis Londres et rejoint, tant bien que mal, Rachel dans un coffee-shop parisien que cette dernière apie tout particulièrement. Là-bas, elle fait la rencontre d'Arthur, un barista écossais et globe-trotter qui ne la laisse pas indifférente, tout comme, et à sa grande surprise, son éditrice elle découvre sous une tout autre lumière. Contrainte par la tempête de neige à séjourner avec Rachel et Arthur, Jane n'est pas au bout de ses peines et un choix, un seul, pourra la mener sur des chemins bien différents. Et c'est à vous de choisir... Qu'importe par quel bout vous prenez ce roman, le début sera le même. Seul le choix que vous ferez vous invitera à retourner le roman, ou pas ! Bonne lecture !