Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Caroline, pour ce service de presse*

-Un été aux Îles
-Chantale D'Amours
-Éditeurs Réunis
-298 pages
-Roman jeunesse, aventure, îles Galápagos, otarie, piège

*Les Éditeurs Réunis*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Chantale D'Amours, FB*

Le commentaire de Lynda :
Ce n’est pas le premier roman de Chantal d’Amours que je lis, et je suis toujours très emballée par ses romans, qui sont notés jeunesse, mais je peux vous dire que ça s’adresse à tous, pour les jeunes oui, mais les adultes, également, prendront plaisir à lire ce roman.
C’est avec Mila que nous allons passer un petit moment. En effet, celle-ci accompagne sa mère, et se rend aux îles Galapagos, pour l’été. Ouf, ça promet réellement ce voyage.
Mila, sent que cet été sera merveilleux et plein de souvenirs à remporter avec elle. Elle fera de belles rencontres, et surtout elle fera plein d’activités qu’elle ne connaissait pas vraiment, comme par exemple le sauvetage d’un bébé otarie pris dans un piège.
De nouveaux amis, viendront enrichir sa vie, également, sans en dire de trop, je me dois de mentionner Dolorès et Lover, qui sont parmi les personnages de cette histoire, des personnages super sympathiques, attachants, ils viennent prendre possession de notre cœur.
Mais le plus beau dans cette histoire, outre l’amitié et les aventures, ce sont les paysages...La plage, le soleil, les îles, comme l’île Isabella.
Chantal d’Amours écrit pour le jeune lectorat, mais tout en offrant aux adultes une belle lecture légère, émouvante par moments, et oui avoir les larmes aux yeux en lisant une lecture jeunesse, c’est ça les romans de Chantal d’Amours. Sans parler du suspense qu’elle intègre, qui donne une superbe belle touche au roman et surtout un peu de piquant.
Que puis-je vous dire de plus, on ne s’ennuie pas, la lecture se fait rapidement, et à la toute fin, et bien nous n’avons pas tellement envie de quitter les îles, nous non plus.
Je recommande sans aucune hésitation, une belle lecture qui sent l’été, une plume descriptive qui fait que l’on se sent sur place, une aventure féerique, que demander de plus?


Résumé :
Mila, une adolescente de 16 ans, accompagne sa mère aux îles Galápagos le temps d’un été.
De nouvelles amitiés, un sauvetage impromptu en mer et une périlleuse chasse au trésor lui donneront bien des frissons…
— Je crois que c’est bon, dis-je, en tirant délicatement sur le cordage pour dégager le bébé otarie de son piège.
— Peux-tu l’éclairer? Je veux m’assurer qu’il n’a pas de blessures importantes qui pourraient s’infecter. Je m’exécute, examinant l’animal en même temps que Tibi.
— Je crois que ça va aller, annonce-t-il enfin. À go, on le relâche. OK?
J’acquiesce d’un mouvement de tête, me campant sur mes pieds pour prendre un meilleur appui.
— Un, deux, trois… go! Nous nous écartons d’un bond, nous attendant à voir l’animal déguerpir en vitesse en sautillant sur ses nageoires. Au lieu de ça, il reste immobile, un peu aux aguets, puis il lève vers nous de grands yeux noirs.
Un regard tendre. Touchant. J’irais même jusqu’à dire reconnaissant. C’est si profond que les larmes me montent aux yeux.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #AVENTURE, #ÎLES GALAPAGOS, #OTARIE, #PIÈGE, #QUÉBECOIS, #5 ÉTOILES, #LYNDA M