*Je tiens à remercier l’auteure Valéria Carvet pour ce service de presse*
-Watobé, liseur d’étoiles
-Valéria Carvet
-Auto-éditions
-230 pages
-Récit de fantasy, nouvelles, magie, prophétie, tolérance, initiation, cauchemars, orphelins
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un récit que j'ai été incapable de lâcher et de mettre de côté. L'histoire du Royaume des Terres Sombres avec Watobé, qui termine sa formation, qui va devenir le liseur d'étoiles, il va voir son avenir chamboulé par la première prophétie. Watobé doit combattre l'Empereur Lohus afin de sauver le monde. Watobé a dû lire les étoiles pour connaître la prophétie qu'il devait réaliser. En lisant les étoiles, il peut tout savoir sur l'avenir, je dois vous avouer que l'on s'attache vite à ce jeune homme, Watobé, ainsi que d'autres personnages comme Tewoti, jeune prince orphelin qui s'est fait enlever son père par la mort causée par l'empereur. Ces deux jeunes hommes vont démontrer du courage dans leur quête afin de trouver Lohus décrit comme un tyran. Tout en étant guidé par les étoiles, leurs recherches seront laborieuses, ils auront comme armes, leur courage et quelques connaissances dans les pratiques de la magie.
Certains diront que le récit est prévisible puisqu'un personnage élu devra combattre ce qui pourrait amener le peuple à mourir ou à errer dans les ténèbres, avec un être très cruel qui fait beaucoup de mauvaises actions et un héros qui prêt à affronter tout ce qui se posera sur sa route et il démontrera de la bonté et de témérité. Chacun des personnages qui gravitent autour des trois protagonistes est aussi intéressant, l'auteure les développe super bien, que ce soit la sorcière Riivha de l'empereur Lohus qui est synonyme d'horreur, de peur, de tyrannie et du mal.
Un récit magnifique créé par une auteure avec une imagination fertile, j'arrivais lorsque je fermais les yeux de voir les paysages et de sentir les arômes des lieux. Tout au long des chapitres, le parcours est rempli de rebondissements, de mystère, d'intrigues, de moments d'échange enrichissants et de partage entre les personnages. On peut le qualifier de conte, moi, j'opterais plus, pour un récit poétique écrit avec la plume d'une grande écrivaine-poétesse. C'est un roman d'aventures qui pourrait bien être mis en images, selon moi. Je me rends compte que lire une œuvre écrite par Valéria Carvet, c'est donner rendez-vous sous un ciel étoilé pour commencer une aventure dans un monde de magie, de quête palpitante, de mystères et de rebondissements inattendus, tout en étant portée par la douceur, la créativité et l'imagination de Valéria Carvet. Je vous recommande ce récit fantastique qui saura vous faire passer un agréable moment de lecture.
Résumé :
Au cœur du royaume des Terres Sombres, une menace grandissante annonce des changements inéluctables. Un jeune liseur d'étoiles se trouve plongé dans une prophétie aussi inattendue que terrible : il est l'élu désigné pour affronter l'Empereur ! À peine a-t-il commencé son voyage que Watobé se sent épié et que les pièges mortels de la sorcière du tyran se dressent sur son chemin. Aidé du prince orphelin, pourra-t-il protéger son peuple ? Dans cette quête périlleuse, où les étoiles elles-mêmes semblent participer à l'aventure, le courage et la détermination sauveront-ils nos héros de la mort ?