Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions du 38 pour ce service de presse*

-Ivana, célibat , etcetera
-Stéphanie Pélerin
-Éditions du 38
-280 pages
-Romance contemporaine, feel-good, chick-lit, amour

*Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Stéphanie Pélerin, FB*

Le commentaire de Nathalie :
Cette lecture se fait en deux temps.
Dans la première partie, Ivana essaie de survivre à une séparation. Après 8 ans en couple, Baptiste décide de partir. Elle décide de ne pas se laisser mourir de chagrin, mais plutôt de mordre dans sa nouvelle vie de célibataire. Elle multiplie les rencontres sur une application qui s’avère tout un échec. Pour survivre à ces essais/erreurs, elle a ses amies et son Loupiac (son vin préféré, surtout avec un bon bain). Et pourtant l’homme qui pourrait la rendre heureuse n’est pas très loin ou plutôt est partout, mais jamais longtemps, derrière une porte, devant une boulangerie, assis sur une terrasse et toujours près d’elle. 
Dans la deuxième partie, nous faisons la connaissance de cet homme qui n’était jamais très loin et qui a redonné le sourire à Ivana. Il lui a d’ailleurs donné plus que ça.
Nous sommes quelques années après cette rencontre et Ivana est maintenant maman de jumeaux de 5 ans avec son beau Bruno. He oui ! Fini le célibat, la voilà maintenant dans le merveilleux monde de la maternité. Pour elle, ce n’est pas plus simple que le célibat. Encore une fois, elle se remet en doute, a-t-elle fait le bon choix, aime-t-elle encore son homme, de quoi a-t-elle besoin pour redonner un regain à sa vie. L’amour, l’amitié et les tentations sont encore présents dans son univers que malgré tout, elle ne voudrait jamais échanger. Elle peut baisser les bras, mais jamais elle n’abandonnera. Son nouveau bonheur, elle le mérite avec Bruno, les jumeaux, sa belle-fille, ses amies et sa nouvelle carrière qui semble vouloir lui redonner des ailes.
L’auteure nous ouvre un monde ordinaire, mais de manière presque extraordinaire avec une plume à la fois colorée, tendre et douce avec une pincée de piment.
Une belle lecture qui fait du bien à l’âme, qui se lit rapidement dans un bain moussant avec un verre de vin. Pourquoi pas ?


Résumé :
Ivana se fait plaquer par Baptiste et a bien du mal à recoller les morceaux. Elle se sent moche et inutile dans une société où tout repose sur les apparences. Elle décide de se reprendre en main et de faire comme tout le monde : traquer l’amour sur une application. Si l’offre y est alléchante, les produits sont souvent de second choix… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. Rien ne sert de courir… il suffit d’être au bon endroit, au bon moment. Elle va découvrir que si le célibat, c’est pas de la tarte, la vie de couple et de mère n’est pas plus un long fleuve tranquille. Ivana, célibat, et caetera contient les deux premiers romans de Stéphanie PELERIN, précédemment publiés sous le titre Presque jeune, presque jolie, de nouveau célibataire, et toujours jeune, toujours jolie, maman, mais pas seulement.

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #FEEL-GOOD, #CHICK-LIT, #AMOUR, #4 ÉTOILES, #NATHALIE C