Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Jets d’Encre, pour ce service de presse*

-Je ne t’écoute pas…
-LeeLoo Derhore
-Éditions Jets d'Encre
-116 pages
-Témoignage, santé, anorexie adolescence

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie :
Une petite lecture qui malgré la lourdeur du thème se lit très bien et rapidement.
Nous suivons Ella qui est de retour en clinique suite à un diagnostique d’anorexie.
En plus de se battre contre la perte de son poids, Ella doit apprendre à ne plus écouter la voix dans sa tête qui l’insulte sans arrêt en la traitant de grosse, de boule de graisse, en l’obligeant à se faire vomir, en lui disant de ne pas manger et bien pire encore. Cette voix maudite ne fait que nuire à Ella. Elle devra maintenant avec l’aide du personnel et d’amis qui seront avec elle tout au long de ce long processus de remise sur pieds. Sa première étape après la reprise de poids et le goût de manger, Ella doit réapprendre à s’aimer, à se respecter, car malgré les événements qui l’ont fait descendre au plus bas et qui ont déclenché cette horrible maladie la vie mérite de se battre pour elle. Ella a une famille qui l’aime, des projets d’avenir qui reviendront la faire sourire. Mais pour l’instant elle doit se battre contre ses démons et accepter sa maladie et recommencer à voir le soleil qui semble vouloir sortir de derrière les nuages.  
L’auteure a su nous parler d’un épisode de sa vie noirci par une maladie qui malheureusement touche encore trop de jeunes. Avec ce petit récit, elle apporte un peu de lumière à ceux qui se battent encore.

Résumé :
Grosse. Flasque. Boule de graisse. C’est ce que la petite voix d’Ella lui répète constamment. À quinze ans, la jeune fille est obsédée par son poids. Elle ne supporte pas son corps, se prive de nourriture, se révoltant contre quiconque essaie de l’aider. Après plusieurs passages à l’hôpital, le diagnostic tombe : Ella est anorexique. Ses parents, inquiets, prennent la décision radicale de la placer en hôpital pédopsychiatrique. Là-bas, elle devra faire face à son pire ennemi : elle-même. Mais, avant tout, l’adolescente sera accompagnée d’une équipe médicale bienveillante, d’amis sur lesquels compter et, progressivement, elle reprendra goût à la vie.
Dans ce poignant témoignage, Leeloo Derhore dévoile un épisode de sa vie sombre, intime et d’une grande sensibilité. Elle évoque avec justesse ce trouble qui concerne plus de 40 000 jeunes en France espérant, ainsi, apporter de l’espoir à toutes les personnes qui, comme elle, vivent cette éprouvante maladie.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #SANTÉ, #ANOREXIE, #ADOLESCENCE, #4 ÉTOILES, #NATHALIE C