Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Bookouture et Net galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-La Belle sœur
-Sue Watson 
-Bookouture via Net galley 
-338 pages
-Thriller psychologique, secrets de famille, vengeance 

*Bookouture Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de cœur ♥
Gros coup de cœur pour ce roman de Sue Watson, elle nous propose une histoire d’une grande intensité qui met nos nerfs à rude épreuve.
Clare passe chaque vacance d’été avec ses enfants et son mari avec les parents de ce dernier.
Cette année, encore plus que les autres, Clare à besoin de faire une pause, l’année a été difficile au niveau de son couple, son mari aux tendances volage est bien décidé à se faire pardonner ses écarts, mais difficile pour la mère de famille de lui faire confiance.
Ce qui aurait dû être des vacances reposante, relaxante va tourner au vinaigre lorsque Jamie, le frère de Dan, va arriver à la villa accompagné d’Ella qu’il vient tout juste d’épouser.
La jeune femme, glamour qui se dit influenceuse, trouve très vite sa place dans la famille sauf auprès de Clare qui va être harcelée, rabaissée par cette belle-sœur sortie de je ne sais où.
Ella semble connaître un secret au sujet de Clare, elle a le pouvoir de briser cette famille, quelqu’un va-t-il réussir à l’arrêter avant que celui-ci ne remonte à la surface ?
Ce thriller psychologique se déroule dans un huis-clos, nous sommes avec cette famille, en vacances en Italie, chaque personnage est là pour souffler, se détendre et passer du bon temps.
Les choses tournent très vite au cauchemar pour Clare, cette mère de famille déjà ébranlée par les infidélités de son mari et qui voit cette belle-sœur qui à peine arrivée la prend en grippe.
Cette belle-sœur, c’est Ella, je peux vous dire que je n’ai que très rarement autant détesté un personnage et pourtant au fil des pages et en arrivant à la fin de ma lecture mes sentiments envers elle ont radicalement changé.
Sue Watson a parfaitement travaillé la psychologie de ses personnages, elle nous propose une histoire addictive, prenante, stressante, des passages qui m’ont mis en colère, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Résumé :
« Vous ne pensez pas que Jamie et moi avons des secrets, n’est-ce pas ? Non, nous nous disons absolument tout. » Elle sourit. Y compris ton sale petit secret. Alors peut-être qu’il est temps de commencer à être gentil avec moi ?

CLARE, L’ÉPOUSE : Clare est prête à faire une pause. L’année a été difficile et elle a envie de souffler. En arrivant à la villa italienne pour leurs vacances d’été, elle décide qu’il est grand temps que son mari et sa famille participent davantage à la vie de la maison. Après tout, son mari lui doit bien ça…

DAN, LE MARI : Même si Dan s’est fait tourner la tête par quelqu’un d’autre, il s’est rendu compte de son erreur. Il est bien là désormais, et il dit que tout ça est derrière eux. Clare peut lui faire confiance, n’est-ce pas ? Au moins, son frère Jamie sera là durant les vacances pour le rappeler à l’ordre…

JAMIE, LE FRÈRE : Jamie est l’enfant prodigue, de retour dans la famille après des années de voyage à l’étranger. Mais lorsqu’il arrive à la villa, il n’est pas seul. Il est accompagné d’une femme qu’aucun d’entre eux n’a jamais rencontrée auparavant.

LA BELLE-SŒUR : Ella est tout ce que Clare n’est pas. Glamour. Jeune. Influente. Or elle connaît un secret au sujet de Clare. Quelque chose qui a le pouvoir de briser toute la famille.

Et il y a quelqu’un qui fera tout pour s’assurer que ce profond secret ne remonte jamais à la surface.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SECRETS DE FAMILLE, #VENGEANCE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG