Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-La maison noire
-Yûsuke Kishi
-Éditions Belfond via Interforum Canada
-304 pages
-Thriller psychologique, policier, violence, tueur en série

*Éditions Belfond Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
J'ai rarement eu l'opportunité de lire un auteur japonais, alors c'était tout nouveau pour moi. Je dois tout de suite vous dire que j'ai beaucoup aimé, et que si vous prévoyez lire ce titre, et bien, assurez-vous d'avoir du temps devant vous, parce qu'une fois commencée, vous ne pourrez plus mettre de côté.
Shinji Wakatsuki travaille dans les assurances. Il s'occupe des assurances décès, il se doit d'être assez vigilant, parce qu'il y a beaucoup de fausses déclarations parmi les gens qui réclament des assurances. Il est un employé modèle, une petite amie avec qui tout se passe bien jusqu'au jour où...
Il est appelé à se rendre dans une maison, la maison noire. Un certain Komoda lui demande de se présenter à cette maison.
Dès son arrivée, c'est l'horreur, quand il découvre un enfant d'une douzaine d'années qui s'est pendu. Tout de suite, il sent que quelque chose n'est pas clair, quelque chose qui rend cette maison suffocante et lugubre, et cette odeur de mort, prend à la gorge dès que l'on entre dans la maison.
Étant un employé modèle, Shinji, veut connaître le fond de l'histoire, mais il ne se doute pas un seul instant, qu'il va mettre les pieds en enfer. Il soupçonne un infanticide, et un vil personnage qui ne cherche qu'à frauder les assurances.
L'ambiance monte et on ne peut pas freiner, on est entré à plein dans l'histoire. L'auteur a une plume très cinématographique, alors aucune difficulté à entrer dans l'histoire, parce qu'on la voit cette histoire, ce décor, cet enfant pendu. On la sent également au plus profond de nous.
L'auteur accroche solidement son lecteur, ça, je peux vous le dire, on peut facilement dire que ça frise l'horreur, parce que cet enfant pendu, c'est le premier pas vers la folie meurtrière.
Est-ce que j'ai aimé, oui, même si à certains moments, j'ai cru deviner la fin, ça ne m'a pas empêché de vouloir continuer jusqu'au point final de cette histoire.
Si vous aimez les histoires hors de l'ordinaire, un peu macabres, horrifiques, et bien ce thriller est pour vous !

Résumé :
Dans le cabinet d’assurances où il travaille, Shinji Wakatsuki fait figure d’employé modèle. Méticuleux, rigoureux, il traque sans relâche les incohérences dans les avis de décès. Car Wakatsuki le sait : nombre d’assurés sont prêts à faire de fausses déclarations pour obtenir un dédommagement.
Jusqu’au jour où un certain Komoda le sollicite pour un constat dans sa maison.
Sur place, le choc. Le corps d’un enfant de douze ans se balance au bout d’une corde. Suicide ? L’instinct de Wakatsuki lui dicte qu’il s’est passé autre chose dans cette demeure lugubre où flotte l’odeur de la mort.

Wakatsuki n’a jamais laissé un dossier sans réponse. Mais celui-ci pourrait bien le mener aux confins de la noirceur de l’âme humaine… 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLICIER, #VIOLENCE, #TUEUR EN SÉRIE, #5 ÉTOILES, #LYNDA M