Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Bookouture ainsi que Net galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-La Mère au foyer
-Nicole Trope 
-Bookouture via Net galley 
-300 pages
-Thriller psychologique, secrets, voisins

*Éditions Bookouture*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Nicole Trope, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy : 
J’ai déjà eu la chance de lire le précédent roman de Nicole Trope, alors lorsque j’ai reçu celui-ci, j’étais ravie. 
Andrea vient d’aménager dans un nouveau quartier avec son mari et son petit garçon de 3 ans.
Enceinte de presque 9 mois, la jeune femme a du mal à se faire à ce nouveau quartier, à cette maison délabrée dans laquelle elle a dû se résoudre à aménager suite à des problèmes financiers.
Elle va se lier d’amitié avec sa cousine Gabby, une mère au foyer, qui s’occupe de son fils de 16 ans et qui partage sa vie et des conseils sur l’éducation des enfants sur les réseaux sociaux.
Des liens se tissent jusqu’au jour où sa voisine, qui a accepté de garder son enfant, disparaît avec celui-ci sans laisser de traces.
Je viens de dévorer ce roman, l’auteure plante le décor dans lequel nous sommes immergé et gardé captive avec une atmosphère qui s’obscurcit au fil des pages.
J’ai trouvé cette lecture prenante, angoissante, vers la fin, avec en bonus un dernier retournement de situation que je n’ai pas vu venir.
Nicole Trope maîtrise son suspense, j’avais déjà ressenti cela lorsque j’avais lu " La famille d'en face ", elle nous mène par le bout du nez pour mieux nous surprendre, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Résumé :
Sa poitrine se serre, son cœur s’accélère. La cuisine est un véritable capharnaüm. Elle marche sur quelque chose de dur et regarde alors au sol. Des jouets dinosaures sont éparpillés partout. Mais son fils n’est nulle part – son petit garçon a disparu.

La police arrive. Elle ne peut soutenir le regard de son mari. Ses yeux sont rivés sur le dos de ses mains tremblantes.

Son téléphone annonce alors l’arrivée d’un message vocal. « Écoutez-le sur le haut-parleur », ordonne l’inspecteur.

La voix d’une femme résonne dans la pièce : « Je suppose que vous êtes Andrea Gately. J’ai trouvé votre nom sur le site Internet Enfants disparus du monde. Je vous appelle pour vous dire que j’ai fait un signalement à la police à votre sujet. Pourquoi utilisez-vous une photo de mon fils sur un site Internet consacré aux enfants disparus ? Pourquoi l’utilisez-vous et où l’avez-vous obtenue ? »

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SECRETS, #VOISINS, #5 ÉTOIES, #CATHY LG