Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à A éditeur pour ce service de presse*

-Lady Briggs
-Suzanne Roy
-A éditeur
-480 pages
-Romance historique, amour, bal, secrets, noblesse

*A Éditeur*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Suzanne Roy, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Cette lecture de Suzanne Roy, fut pour moi une agréable surprise. C'est dans un tout autre style qu'elle nous offre ce roman, et je peux dire avec grand plaisir que c'est une parfaite réussite et que j'ai adoré.
Nous sommes en 1855, à Londres, donc dans une tout autre époque. Elisabeth Briggs, est en âge de se marier, et fera son entrée dans le grand monde, afin de se trouver un époux, en profitant de la saison des bals, dans toute sa splendeur, pour nous faire rêver à ce monde de la haute société.
En vous disant tout d'abord qu'Elisabeth, n'a aucunement l'intention de s'en laisser imposer, malgré l'époque.
Elle fera une première rencontre avec un certain James O'Brien, ce type a tout ce qu'il faut pour taper sur les nerfs, croyez-moi. C'est un être arrogant, qui monnaye tout ce qu'il peut, y compris les secrets des riches. Mais en grattant un peu cette façade, Elisabeth y trouvera-t-elle autre chose ? Parce qu'en fait, James est adorable, attachant, on ne peut faire autrement que de tomber en amour avec lui.
James est un conseiller de la reine Victoria, et il est à l'affût de tous les secrets, qui pourraient s'avérer un excellent scandale à dévoiler, il est maître de la vérité, et sa rencontre avec Elisabeth qu'il considère comme une petite intrigante sans cervelle, lui donnera un but, c'est de la ''dresser'', mais pas de la façon que l'on croit !
Cette lecture nous parle de tout, bien sûr de l'époque, mais également des classes de la société qui étaient tellement importantes à cette époque, de toute façon ne le sont-elles pas encore aujourd'hui. Très riche, en fait historique, ce roman nous apprend plein de choses, et bien sûr, il ne faut pas oublier les petits points chauds qui pimentent un peu la lecture, et non ce n'est pas trop, c'est juste assez pour rendre l'histoire un peu piquante. Une belle romance, entre une aristocrate et un sans titre, mais James vaut bien plus que beaucoup des gros bonnets aristocratiques.
Une écriture fluide, descriptive, des courts chapitres qui font que la lecture se fait assez rapidement, en plus que la trame nous pousse à vouloir avancer pour en savoir davantage.  
Des émotions, des sentiments en montagne russe, un père qui ne cherche pas à comprendre sa fille, mais plutôt à lui imposer ce que lui veut, en passant, je n'ai pas aimé cet homme. Des bals, des rencontres, la flèche de Cupidon qui frappe, que demander de plus pour un beau petit coup de cœur ! Suzanne Roy, nous prouve encore une fois qu'elle est une écrivaine hors du commun, et ce dans n'importe quel style, historique y compris !


Résumé :
Quand l'amour est plus fort que les convenances... LONDRES, 1855 Elisabeth Briggs, fille du duc de Rothland, est récemment revenue à Londres dans le but de se trouver un époux digne de son rang. Lors d'un bal de charité, elle fait la rencontre de James O'Brien, un fortuné donateur sans noblesse qui se plaît à la choquer. Depuis toujours, les aristocrates ennuient James. Ce monde d'illusions qu'ils entretiennent en ignorant la pauvreté dont ils sont témoins le répugne. Après avoir quitté l'Irlande, il y a des années, l'homme a fait de la vérité sa seule vertu. Mentir ? Il en est incapable. Il est même passé maître dans l'art de monnayer tout ce qu'il sait, grâce aux prostituées de la ville. Les petits secrets des nobles soutiennent désormais son commerce le plus précieux. Grâce à ce dernier, il est devenu l'un des plus fidèles conseillers de la reine Victoria. C'est pourquoi, lorsqu'on l'informe des dernières nouvelles, un futur mariage de convenance l'interpelle. La promise ne serait-elle pas cette petite intrigante qu'il a rencontrée lors du bal ? Et s'il confrontait la jeune lady Briggs à cette vie d'illusions qui l'attend ? 

Tag(s) : #ROMANCE HISTORIQUE, #AMOUR, #BAL, #SECRETS, #NOBLESSE, #QUÉBECOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M