Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions du Blé pour ce service de presse*

-Le temps en miettes
-Babacar Léna Diamé Ndiaye
-Les Éditions du Blé
-52 pages
-Recueil de poésie, premier recueil de poésie, engagé, cri du coeur

*Éditions du Blé*

Le commentaire de Martine :
Dans ce recueil, Babacar Léna Diamé Ndiaye nous lance un cri du cœur sur l'état dans lequel la société, le monde se trouve en 2024. Les sujets qu'a choisis le poète pour ce recueil, font partie de l'actualité quotidienne, la crise climatique, les conflits armés, l'Ukraine, le Proche-Orient, le Détroit de Taïwan, etc.
Les textes de ce recueil sont intenses, sensibles, engagés et les mots sont l'écho de la souffrance, de la douleur, de l'amertume, du déchirement de toutes les épreuves qui sont vécues ou traversées par la réalité du monde. Avec ses mots, l'auteur tente de réveiller les êtres humains et de les amener à se battre pour l'espoir, la paix, l'amour, le partage sur une Terre en santé.
La beauté de sa poésie est magnifique, à certains moments, ses poèmes sonnaient comme des chants venus du ciel, je vous le recommande.

Résumé :
Dans ce premier recueil de poésie, Babacar Léna Diamé Ndiaye dénonce l’état agonisant du monde qui nous entoure et invite le lecteur à réfléchir sur lui-même.
Cri d’alarme et appel vibrant à l’écoute, Le temps en miettes nous traverse, nous transporte par sa sensibilité et son ardeur. La nécessité de proclamer ces poèmes, forts et loin, résonne comme un impératif crucial pour sensibiliser aux multiples facettes des souffrances humaines.

Tag(s) : #POÉSIE, #PREMIER RECUEIL, #ENGAGÉ, #CRI DU COEUR, #5 ÉTOILES, #MARTINE L