Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions du 38  pour ce service de presse*

-Les petites choses
-Laure Allard-D’Adesky
-158 pages
-Éditions du 38
-Romance contemporaine, chick-lit, humour, amité

*Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Laure Allard-D'Adesky, FB*

Le commentaire de Nathalie :
Victoire est une jeune femme qui a réussi, elle a une fille qu’elle aime, des amies toujours présentes dans sa vie, un chien attachant rien que du bonheur. Nola, sa fille et elle sont fusionnelles depuis toujours alors quand celle-ci annonce qu’elle part étudier dans une autre ville pour Victoire, c’est la catastrophe. Pourtant, cet éloignement est essentiel à leur bonne relation, apprendre à vivre l’une sans l’autre, faire de nouvelles expériences. Pourtant, le monde de Victoire semble s’écrouler à partir de ce jour, elle reçoit un diagnostic de ménopause précoce. Alors qu’elle croit que plus rien ne pourrait la faire sourire, elle découvre par hasard le Marché Les Petites Choses, un marché dont les commerçants sont tous des personnes qui ont fait une reconversion professionnelle et parmi eux, Marco, un photographe italien qui viendra mettre du soleil dans sa vie. 
Victoire commence à envisager que c’est possible de renaître malgré les embûches de la vie. Il suffit de voir les millions de petites choses qui nous entourent et qui rendent notre vie plus belle plutôt qu’une seule chose énorme qui nous fait de l’ombre.
L’auteure nous fait voir avec ses personnages que l’amitié est importante dans une vie, que l’amour est essentiel et que le rire rend la chose plus agréable.
Sa plume glisse vers nous avec tendresse, amitié et bonheur.

Résumé :
Victoire a tout pour être heureuse, un boulot qu’elle aime, deux meilleures amies géniales et une grande adolescente dont elle est très proche. Pourtant, quand celle-ci quitte le nid, le monde de Victoire s’effondre. Alors que ses amies sont célibataires ou maman d’enfants en bas âge, la jeune femme doit se réinventer, elle qui a connu la maternité très jeune. Des ennuis de santé menacent de lui faire perdre pied jusqu’à l’arrivée de Marco et de ses amis du marché les petites choses. Ils pourraient bien être le coup de pouce dont elle a besoin pour se reconstruire et continuer à aller de l’avant.

Un hymne à l’amitié, à l’amour et à la maternité qui prouve qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie : pour le meilleur et pour le rire.

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #CHICK-LIT, #HUMOUR, #AMITIÉ, #4 ÉTOILES, #NATHALIE C