Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Flamant Noir Éditions et Net galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Memories 
-Muriel Houri 
-Flamant Noir Éditions via Net galley 
-416 pages
-Thriller psychologique, amnésie, identité, puzzle

*Éditions Flamant Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Muriel Houri nous propose un thriller psychologique d’une grande noirceur, ce récit est construit comme un puzzle, chaque petit élément que nous découvrons forme un tout qui vient nous frapper de plein fouet.
Dans un hôpital psychiatrique, le professeur Berthier se voit confier une jeune femme du nom d’Émilie.
La jeune femme a été découverte gravement blessée au fond d'un fossé, en pleine campagne, simplement vêtue d’une chemise de nuit, amnésique elle ne se souviens que d’un prénom, Émilie.
Aucun signalement de disparition, aucun témoin. 
Son identité est un mystère. Cependant, la découverte d'un objet tranchant à ses côtés et de traces d'ADN relevés sur ses vêtements la plonge au cœur d’une affaire criminelle.
Malgré les éléments incriminants, le psychiatre refuse de croire en la culpabilité de sa patiente. 
Il implore alors l'aide d'Adam, un ami thérapeute prêt à braver l'interdit pour contribuer à prouver son innocence.
La thérapie devient ainsi un périple vers l’inconnu, où chaque révélation est une pièce du puzzle psychologique qui compose Émilie, compliquant davantage l'affaire.
Quelle est la véritable nature de la jeune femme, et quels sont les événements qui l'ont conduite à cet état ?
Parviendront-ils à dévoiler le passé, ou sont-ils déjà tous prisonniers des secrets qu’il renferme ?
Muriel Houri nous fait plonger au cœur de la noirceur de l’espèce humaine, nous avons la sensation de tomber dans un gouffre ou la cruauté semble sans limite.
L’auteure nous propose un récit addictif servi par une plume incisive, le suspense est implacable, les différentes révélations nous assomme, certaines scènes sont d’une telle violence qu’il faut s’accrocher.
Je viens de passer un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique, l’auteure a réussi à me surprendre jusqu’à l’épilogue que je n’ai pas vu venir.

Résumé :
À l'aube, une jeune femme, vêtue d'une simple chemise de nuit, est découverte gravement blessée au fond d'un fossé le long d'une route de campagne. Elle ne se souvient de rien, sauf d’un prénom : ÉMILIE.

Aucun signalement de disparition, aucun témoin. Son identité est un mystère. Cependant, la découverte d'un objet tranchant à ses côtés et de traces d'ADN relevés sur ses vêtements la plonge au cœur d’une affaire criminelle.

En attendant son procès, Émilie est détenue à l'hôpital psychiatrique, et confiée au renommé Professeur Berthier. Malgré les éléments incriminants, le psychiatre refuse de croire en la culpabilité de sa patiente. Il implore alors l'aide d'Adam, un ami thérapeute prêt à braver l'interdit pour contribuer à prouver son innocence.

La thérapie devient ainsi un périple vers l’inconnu, où chaque révélation est une pièce du puzzle psychologique qui compose Émilie, compliquant davantage l'affaire.
Quelle est la véritable nature de la jeune femme, et quels sont les événements qui l'ont conduite à cet état ?

Adam, en lutte permanente contre ses propres démons, se laisse peu à peu séduire par le charme énigmatique d'Émilie, dont l'apparente fragilité dissimule une dualité troublante.

Au fil des heures, la frontière entre réalité et illusion s'estompe, mettant à l'épreuve la confiance d'Adam envers la jeune femme et en lui-même. Pourtant, tous les détails ont une importance...
Ils n’ont qu’une journée.

Parviendront-ils à dévoiler le passé, ou sont-ils déjà tous prisonniers des secrets qu’il renferme ?
Plongez dans ce roman psychologique intense où la frontière entre innocence et culpabilité s’efface dans l’obscurité des souvenirs retrouvés. Une intrigue envoûtante qui vous captivera jusqu’à la dernière révélation...

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #AMNÉSIE, #IDENTITÉ, #PUZZLE, #5 ÉTOILES, #CATHY LG