*Merci à Nisha et caetera de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Remember us
-Azalée Fray
-Nisha et caetera, Les Éditions de l'Opportun
-656 pages
-Romance contemporaine, premier amour, retrouvailles, maltraitance
Le commentaire de Cathy :
Azalée Fray nous propose un roman bouleversant, touchant, une lecture difficile à lâcher tellement l’histoire de May-Lee et Kaiden nous captive.
May-Lee décide de quitter Seattle pour intégrer l’université de Los Angeles, la jeune femme brisée par une adolescence difficile, victime de maltraitance, espère pouvoir tourner la page de ce lourd passé.
Lors d’une soirée, quand elle pense pouvoir enfin avancer et ouvrir la porte de son futur, elle retombe sur Kaiden Crawford, le DJ de la boite, mais aussi son premier amour, son premier chagrin, celui qui l’a abandonné alors qu’elle tombait déjà dans un puits sans fond il y a 4 ans de cela.
Il a disparu sans un mot, sans un bruit et May-Lee n’a cessé de l’attendre avant de lui vouer une haine atroce.
Les retrouvailles de ces derniers s’annoncent ainsi explosives, touchantes et teintées de mystères, de secrets, de nostalgie.
En commençant ma lecture et en lisant le résumé je ne savais pas trop à quoi m’attendre, les histoires d’amour d'adolescence qui se termine mal, on connaît, mais la différence dans ce roman, c’est lorsque l’on découvre le pourquoi.
J’ai vraiment adoré les deux personnages principaux et découvrir leur histoire commune, les retours dans le passé nous éclaire sur ce qui est réellement arrivé pour qu’au final une telle rancœur, ce soit installé dans le cœur de May-Lee.
Azalée Fray nous fait rencontrer deux personnes blessées, aux traumatismes profondément ancrés en eux.
L’auteure nous propose une histoire qui nous touche, progressivement, grâce aux diverses révélations et aux secrets qui nous sont dévoilés, nous comprenons leurs réactions ce qui nous fait encore plus les aimer.
C’est un roman bouleversant qui aborde des sujets sensibles comme les violences familiales, certains passages sont d’ailleurs difficile à supporter, je viens de passer un excellent moment de lecture tout en émotions.
Résumé :
May-Lee Sawyer arrive à Los Angeles pour sa première année à l’UCLA après avoir laissé son passé ravageur et ses problèmes derrière elle. Elle rencontre sa colocataire et ses amis et essaye de se faire une place parmi cette nouvelle vie alors que l’angoisse et la peur du renouveau la crispent, ayant toujours connu l’oppression et la noirceur.
Lors d’une soirée, quand elle pense pouvoir enfin avancer et ouvrir la porte de son futur, elle retombe sur Kaiden Crawford, le DJ de la boite, mais aussi son premier amour, son premier chagrin, celui qu’il l’a abandonné alors qu’elle tombait déjà dans un puits sans fond il y a 4 ans de cela.
Il a disparu sans un mot, sans un bruit et May-Lee n’a cessé de l’attendre avant de lui vouer une haine atroce. Les retrouvailles de ces derniers s’annoncent ainsi explosives, touchantes et teintées de mystères, de secrets, de nostalgie.
Une rancœur trop grande, un amour voué à l’échec et des passés lourds, May et Kaiden devront se déchirer pour se reconstruire.