Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour ce service de presse*

-Secouée comme une boule de paillettes
-Maud Evens
-Éditions Librinova
-175 pages
-Feel Good, rupture, grand-mère, nouveau départ

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie :
Laëticia est une jeune femme qui, à la suite d’une rupture amoureuse et d’une grande déception au travail dû à cette séparation, décide tout simplement de vivre, d’être libre.
Elle a grandi entourée d’une mère et d’une sœur qui croit que la féminité va avec leur petite bourgeoisie, c’est-à-dire, un mari, un enfant, être belle et faire ce qui se doit.
Une chance dans la vie de Laëticia il y a sa grand-maman Madeleine qui lui montre la vraie féminité chez une femme, celle qui rime avec liberté. C’est à la suite d’un cadeau que lui donne Madeleine et l’événement qui suit l’achat que la vie de Laëticia va débouler. Elle se donne enfin le droit d’être ce qui la fait vibrer dans le moment présent. Elle s’amuse, elle se donne, elle aime et expérimente tout ce qui lui donne envie. Comme elle le dit elle-même si bien « J’ai le sentiment que le “nous efface le je''. Alors elle ouvre sa féminité et explore le monde de ses désirs qui ne lui mettent aucune entrave ou limite. Elle veut être libre d’être elle-même, aucune attache malgré les bons plats et l’amitié de Romain, son merveilleux voisin qui est le seul à savoir la comprendre et l’écouter avec une oreille féline pas très loin.
Une lecture très colorée, divertissante et parfois même intrigante. La plume de l’auteure est rafraîchissante avec des perles juste parfaites qui nous font sourire au bon moment et réfléchir à d’autres. Pourquoi attendre toujours après quelqu’un quand on peut très bien être bien toute seule avec soi-même ou pourquoi pas un ami vibrant qui lui ne pose pas de question ?  

Résumé :
Laëtitia, célibataire de trente ans, ne cherche pas à se remettre en couple, mais finir seule entourée de chats n’est pas une option. Dans sa recherche de féminité, elle bouscule les croyances de son carcan familial, et s’aventure hors de la zone de confort d’une intimité trop sage. Encouragée par une grand-mère pleine de surprises, elle va explorer ses désirs et sa sensualité. Entre plaisirs solitaires et cucurbitacées vibrants ou vivants, ce roman nous invite à nous poser des questions quant à notre propre sexualité, au travers d’une histoire pleine d’humour et de fraîcheur.

Tag(s) : #FEEL-GOOD, #RUPTURE, #GRAND-MÈRE, #NOUVEAU DÉPART, #4 ÉTOILES, #NATHALIE C