*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-À la mer, de glace et fondante
-Sandra Brandstetter
-Éditions Librinova
-161 pages
-Roman contemporain, amour, amitié, mamies, remise en question
Le commentaire de Nathalie :
L’amour à plusieurs définitions et c’est ce que va découvrir Léonie, elle qui depuis toujours a le cœur plutôt froid. Elle fréquente Jim depuis 5 ans malgré l’immense obstacle qui se dresse entre eux (la montagne bien sûr) l’amour semble vouloir durer. De l’autre côté, elle a son meilleur ami Alban, son équilibre, sa dualité, leur relation rend même certaines personnes jalouses. Ils se sont fréquentés, mais la vie leur a indiqué un autre chemin beaucoup plus plaisant. L’amour se prolonge en celui que lui portent ses deux mamies, celles qui jamais ne la jugent. Car dans son cœur Léonie à une tare, transmis par sa mère, soit celle de ne pas savoir comment vraiment aimer. Par chance, la vie se chargera de lui apprendre avec les épreuves qu’elle devra surmonter. De nouveaux éléments viendront se greffer dans l’univers de Léonie et d'Alban qui répondront aux nombreuses questions qui flottent autour d’eux depuis trop longtemps. L’amour existe qu’il soit platonique, romantique, complice, familial ou amical, il suffit parfois de juste laisser une petite brèche dans notre cœur pour qu’il vienne le réchauffer. Et c’est ce que Léonie va apprendre et découvrir, car il n’y a pas que les magnifiques glaciers de Chamonix qui peuvent fondre.
L’auteure nous transporte avec sa plume douce et agréable dans une belle histoire d’amour et d’amitié au centre d’un décor majestueux. Des personnages tous attachants même les plus éloignés du cœur de Léonie finiront par l’être.
Résumé :
Des sommets, des pics comme de puissants remparts, nous sommes à Chamonix, au pied du Mont-Blanc. Alban est un optimiste à l’âme bouillonnante. Léonie, une réaliste au cœur glacé. Elle est le yin. Il est son yang. Ils se sont aimés, follement. Ils s’adorent encore, plus sagement. Mais être sage en sont-ils vraiment capables ? Est-ce de cette vie convenue qu’ils rêvaient ? Affrontant leurs doutes et apprivoisant leurs peurs, c’est ensemble qu’ils vont enfin tout oser. Avec À la mer, de glace et fondante, Sandra Brandstetter nous invite, dans un site d’exception, à nous laisser porter par ces rencontres inopinées qui chavirent le cœur et les destinées.